Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Appelez-nous :
du lundi au Vendredi de 10h à 17h
Nous vous répondons avec le sourire :)
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Un couteau santoku adapté à toutes vos découpes !
Lame damassée 18cm : superposition de couches d'acier inox
Cœur en acier japonais VG10 (1% de carbone) - Tranchant efficace
Dureté de 60HRC Rockwell : fil de coupe durable
Manche en pakkawood noir avec 3 rivets - Solide
De forme occidentale pour une prise en main ergonomique
Fabriqué au Japon, à Seki
129,90€
En stock
Expédition sous 24hMatière | Acier Damas |
Manche | Pakkawood |
Lave-vaisselle | Non |
Ce couteau santoku est un modèle polyvalent, il est l'équivalent de notre couteau de chef occidental. Il vous permet de réaliser une grande variété de découpes sur de nombreux aliments : hachez votre viande, ciselez vos herbes aromatiques ou émincez vos légumes sans problème ! Attention à ne pas l'utiliser sur des aliments trop durs comme la courge ou les os.
Ce couteau santoku japonais dispose d'une lame damassée élégante : il s'agit d'une technique consistant à forger une lame avec un noyau rigide qui est, ensuite, recouvert de plusieurs couches d'acier plus souples pour équilibrer le tout.
Le cœur de cette lame est fabriqué en acier japonais VG10. Il se compose d'environ 1% de carbone pour une dureté assez élevée. En effet, la dureté de ce couteau japonais s'élève à 60HRC sur l'échelle de Rockwell : elle garantit un tranchant performant et durable à votre lame !
Ensuite, 68 couches d'acier inox sont superposées pour compléter la structure du damas. Elles permettent de protéger le noyau tout en équilibrant votre lame. D'ailleurs, vous pouvez observer la superposition des différentes couches sur toute la surface de la lame. Elles forment des vagues aux motifs aléatoires qui ajoutent une touche d'élégance à votre couteau damassé.
Le manche de ce couteau Satake est conçu en pakkawood, une matière robuste qui est résistante face à l'humidité. Il s'agit d'un matériau composite réalisé à partir de résine et de bois laminé, le tout compressé à chaud. Ainsi, vous bénéficiez des avantages du composite et d'un résultat authentique obtenu grâce au veinage à l'aspect naturel du bois.
Ce manche est de forme occidentale pour convenir à tous les cuisiniers : droitiers comme gauchers ! Il vous offre une prise en main ergonomique et confortable qui est très pratique, notamment lors des utilisations prolongées.
Pour finir, ce manche dispose de 3 rivets en acier inoxydable qui permettent de fixer solidement la lame pleine soie. Il est aussi doté d'une mitre en inox pour faire le lien entre la lame et la manche afin d'apporter un équilibre optimal à votre couteau japonais.
Pour entretenir votre couteau santoku, vous devez le laver uniquement à la main avec une éponge douce. Une fois lavé, séchez-le immédiatement pour éliminer toute trace d'humidité et pour le ranger dans un endroit au sec. Le lave-vaisselle est à proscrire et il ne faut pas le laisser à tremper dans l'évier.
Retrouvez de nombreux couteaux Satake sur Couteauxduchef.com !
Nous vous conseillons également