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21279 avis

Couteau santoku japonais artisanal Kei Kobayashi SG2 Octogone 17cm

Un très beau couteau polyvalent, idéal pour gagner du temps

Lame 17cm dite San Mai : damas simplifié de 3 couches superposées

Cœur de lame en acier poudre SG2 - Excellente rétention du tranchant

Couche supérieure en acier inox doux - Arêtes arrondies : sécurité accrue

Affûtage facile malgré une dureté élevée de -+ 63 HRC sur l'échelle de Rockwell

Manche octogonal en bois de rose + Mitre en Pakkawood clair

Fabrication artisanale par le jeune maître Kei Kobayashi - Couteau unique

Un couteau de cuisine hors pair, efficace et ergonomique

299,90 €

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Fabriqué au Japon
Couteau santoku japonais artisanal Kei Kobayashi SG2 Octogone 17cm
Couteau santoku japonais artisanal Kei Kobayashi SG2 Octogone 17cm
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Fiche technique

Matière Acier Poudre
Manche Bois de rose
Lave-vaisselle Non
Fabrication Japon
Couleur Bois
Poids 134g
Acier SG2
Dureté HRC 63
Taille lame 17cm
Taille manche 12,8cm
Longueur totale 31,5cm
Hauteur lame 5cm
Epaisseur lame 2mm
Manche riveté Non
Finition de lame 3 couches
Pour droitier ou gaucher Symétrique

Voir toute la fiche technique

Accessoires

En savoir plus

Vidéo tuto utilisation d'un couteau de chefComment utiliser un couteau santoku ? Cliquez ici pour voir le tuto en vidéo !

La lame :

La lame de ce couteau santoku 17cm est dite San Mai, c'est à dire qu'elle est construite selon 3 couches d'acier qui s'alternent, à la manière d'un damas simplifié.

Le cœur du couteau est confectionné en acier poudre SG2, un alliage couteux et qualitatif qui présente de nombreux avantages ! Par exemple, vous pouvez retenir qu'avec sa dureté d'environ 63 HRC, il tient son tranchant sur le long terme, vous espacez ainsi les séances d'aiguisage. Pourtant, même s'il est très dur, l'acier SG2 reste facile à affûter, c'est un vrai atout pour un alliage aussi rigide. L'entretien se fait à la pierre à aiguiser.

L'acier SG2 présente un autre avantage : sa pureté. Au niveau microscopique, sa structure est très homogène, ce qui le rend plus résistant (il y a par exemple moins de risque d'ébréchure lorsque vous l'utilisez).

Par la suite, une couche d'acier inox plus doux vient entourer le SG2, pour le protéger en le prenant en sandwich. Vous pouvez voir ce mélange d'acier à la base de la lame : un fil irrégulier s'élance le long du fil, montrant la liaison des aciers divers.

Finitions :

Pour garantir un tranchant rasoir dès la première découpe, la lame est aiguisée à la main, sur meule. Les caractères japonais à sa surface y sont gravés manuellement, ajoutant une touche d'authenticité bienvenue au couteau. Notons que son arête supérieure, ainsi que la surface à la base de la lame ont été polies, pour être plus agréables sous vos doigts. C'est très utile si vous prenez votre couteau très haut sur le manche, ou si vous posez votre index sur le dos du couteau lorsque vous découpez des aliments.

Composition du manche :

Il est fabriqué en rosewood, une jolie essence veinée qui présente des tons chauds. Il est poli pour vous offrir un toucher doux, qui rend l'utilisation encore plus agréable. De forme octogonale, il vient parfaitement se caler dans votre paume, pour une utilisation agréable sur le long terme (pour les droitiers et les gauchers). Par la suite, une mitre en Pakkawood vient faire le lien entre la lame et le manche. C'est un matériau composite antibactérien mélangeant le bois laminé et la résine, le tout étant compressé à chaud. C'est un matériau apprécié en cuisine professionnelle, en raison de sa résistance thermique et mécanique.

Pour finir, vous pouvez distinguer une pâte à bois qui vient combler l'interstice entre la lame et le manche. Cela permet de rendre le manche étanche, et permet également d'éviter que les déchets ne s'insèrent à l'intérieur pendant les découpes.

Le modèle :

Ce couteau santoku 17cm est un atout en cuisine, puisqu'il vous permet de découper toutes sortes d'aliments. C'est un peu le couteau à tout faire de forme typiquement japonaise ! Avec lui vous pouvez ciseler, hacher ou émincer la viande, les légumes ou les herbes fraîches. Dans son usage, il ressemble au couteau de chef, mais notez que sa lame légèrement plus courbée que celle de ce dernier le rend particulièrement agréable pour le ciselage. En effet, cela crée un mouvement naturel de balancier, ce qui facilite l'action.

Apprenez-en plus sur le forgeron :

Les couteaux japonais bénéficient d'une excellente réputation à l'international. Ils équipent les meilleurs chefs, de la maison aux restaurants les plus en vogue.

Tous les couteaux de cuisine Kei Kobayashi sont des couteaux artisanaux créés par ce jeune forgeron du même nom, d'abord connu pour être un aiguiseur très talentueux. C'est d'ailleurs après plusieurs années à aiguiser les lames et à apporter leurs dernières finitions aux couteaux de cuisine d'autres forgerons que Kobayashi San décide de créer ses propres lignes de couteaux. Chacun de ses couteaux mêle une efficacité redoutable avec un design que l'on a rarement rencontré. Le tout reste très sobre, mais hautement performant, attention aux doigts !

Entretien du couteau :

Pour entretenir votre couteau, il faut le laver à la main, pour maintenir son aspect et son efficacité sur le long terme (ne le passez pas au lave-vaisselle et ne le faites pas tremper dans l'évier). Vous pouvez ensuite l'essuyer avec un chiffon doux et le ranger au sec. Il ne faut pas le laisser au contact de l'humidité sur une durée prolongée.

Un grand choix de couteaux artisanaux japonais vous attend sur notre site !

Les avis de nos clients

10/10

Calculé à partir de 2 avis client(s)
10 / 10
publié le
Key Kobayashi Santoku SG2
Magnifique couteau japonais alliant simplicité et efficacité avec un acier Inox haut de gamme !
10 / 10
publié le
incontournable
C'est mon deuxième Kei et je dois dire que j'en suis ravi. il font parti pour moi des incontournable en cuisine. L'acier SG2 vous apporte un confort d'utilisation car cet acier ne s'oxyde pas. les lames sont très fine ce qui est par définition pour moi synonyme de précision absolu. Le tranchant tiens ses promesses et dur dans le temps.

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