Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Le couteau qu'il vous faut pour trancher la viande et le poisson
Superbe damas 63 couches - Lame 24cm à pointe traditionnelle marquée
Noyau : acier poudre SPG2 à 1,3% de carbone - Excellente rétention du tranchant
Revêtement DLC noir pour accroître la dureté et la résistance à la corrosion
Trempe Sub-Zero qui augmente la résistance structurelle de la lame
Manche profilé heptagonal en bois de pakka noir et mitre grise
Très beau rivet mosaïque apposé sur le dessus du manche
Magnifique coffret en bois, cadeau idéal - Fabriqué au Japon
399,90€
En stock
Expédition sous 24hMatière | Acier Poudre |
Manche | Pakkawood |
Lave-vaisselle | Non |
Kanetsugu commence son activité en 1918. C'est Matsujiro Kawamura san, descendant du fabricant d'épées japonaises éponyme qui crée l'entreprise.
Depuis plus d'une centaine d'années, la marque met à votre disposition des couteaux de cuisine performants et durables pour vous accompagner sur les années.
La gamme de couteaux Zuiun Kiwami mélange avec brio les dernières technologies en matière de production avec les techniques traditionnelles des forgerons d'antan.
Zuiun signifie "le nuage qui apparaît comme un heureux présage". Kiwami signifie "ultime" ou bien "extrême" et vous allez comprendre pourquoi avec les détails techniques du couteau !
Ce couteau japonais sujihiki 24cm vous permet de découper de belles tranches de vos grosses pièces de viande ou de poisson (sans os). Sa lame longue et fine est en effet toute recommandée pour ce genre de découpe. Chaque tranche sera fine, impeccable !
Pour rentrer dans le détail, on peut dire que sa lame est damassée. Une lame damasée se base sur un noyau dur, qui va constituer la partie la plus robuste de la lame, celle qui va maintenir un très bon tranchant et permettre des découpes faciles. Par dessus on vient replier des couches d'acier inoxydable. Elles enveloppent ainsi ledit coeur, et viennent l'équilibrer et le protéger.
Le couteau Kiwami dispose d'un noyau en acier SPG2 (aussi appelé SG2), qui est issu de la métallurgie des poudres (à l'inverse de l'acier dit massif). Pour concevoir un acier dit de poudre, il faut maîtriser un procédé complexe consistant à broyer des particules métalliques en y ajoutant doucement d'autres éléments indispensables à l'alliage. Le tout est ensuite rendu compact grâce à des presses hydrauliques, puis fritté (ajout d'un traitement thermique à haute température) pour consolider l'ensemble. Ainsi, l'acier obtenu présente une composition plus homogène, c'est un avantage pour la tenue dans le temps et la résistance face aux risques d'ébréchure.
Avec un taux de carbone à environ 1,3%, le maintien du fil de coupe du couteau s'en voit largement amélioré. Grâce à cette caractéristique, vous pouvez l'aiguiser avec précision, l'alliage pouvant le supporter, pour obtenir un fil rasoir. Atteignant une dureté de -+63 HRC sur l'échelle de Rockwell, la lame garde un tranchant marqué sur le long terme.
Aussi, la lame de ce couteau japonais kanetsugu bénéficie du traitement Sub-Zero. La méthode consiste à chauffer l'acier pour le faire passer à une température de -70C° en seulement quelques secondes. La manœuvre a pour but d'augmenter la rigidité de la lame et de parfaire son fil de coupe, qui pourra plus facilement être amené à un fini rasoir. Le tout est complété par un revêtement DLC noir ultra résistant. DLC équivaut à "Diamond-Like Carbon". Il va également améliorer la robustesse de la lame ainsi que sa résistance à la corrosion et lui donner un aspect plus sombre, qui reste tout de même contrasté grâce à la finition brillante et miroir de la lame. Le revêtement DLC permet aussi une meilleure glisse de la lame dans les aliments.
Le tranchant du couteau bénéficie d'une finition Hamaguri-ba, c'est à dire qu'il est formé comme celui d'une épée japonaise. Il vous garantit des découpes nettes, précises.
Le manche est conçu en bois de pakka, un matériau composite résistant, constitué de bois laminé et de résine, le tout étant compressé à chaud. Ce matériau est donc apprécié pour sa résistance face aux variations de température, à l'humidité ou encore aux chocs. Le rendu visuel se rapproche d'ailleurs du bois naturel, et vous pouvez voir les veines originales créées par le mélange des matériaux, tout le long de la surface de saisie. Un magnifique rivet en mosaïque a été apposé sur le dessus de la surface de saisie du manche, pour toujours plus d'originalité.
Pour faire le lien avec la lame, on retrouve une mitre grise, conçue dans le même matériau.
Le manche s'adapte facilement à tous les cuisiniers grâce à sa forme heptagonale.
Le couteau est livré dans un élégant coffret en bois clair, poli et léger, agrémenté d'un beau design japonais sur sa partie supérieure. Vous pouvez ainsi l'offrir facilement, ou bien tout simplement vous faire plaisir !
Entretien : lavez le couteau manuellement et essuyez-le immédiatement avec un chiffon doux, avant de le ranger à l'abri de l'humidité. Comme cela, vous le conserverez dans son aspect originel durablement.
Optez pour une pierre à aiguiser japonaise pour entretenir le tranchant de votre couteau !
Nous vous conseillons également