Couteau santoku Fukito Ebène X50 18cm
Le santoku : la version japonaise du couteaux de chef
Lame 18cm en acier inox allemand X50CrMov15
Alliage enrichi en chrome : résistance accrue à la corrosion
Dureté : ±58 HRC sur l'échelle de Rockwell - Entretien facile
Manche en bois d'ébène précieux - Mitre contour poli et culot en inox
Triple rivets de maintien dont rivet central en mosaïque
Écrin de rangement aimanté : idéal à offrir
Quantité limitée
44,90 €
En stock
Expédition aujourd'hui-
Livraison Express 24h disponible
Chez vous ce vendredi avant 13h avec Chronopost - Questions et commandes 09 72 56 08 32Du lundi au vendredi de 10h à 17h.
- Satisfait ou remboursé ! Vous avez 60 jours pour changer d’avis.
- Vous avez trouvé moins cher ailleurs ? On vous rembourse la différence (voir conditions)
-
Avec ce produit : 448 points de fidélité,
soit 2,24 € de réduction sur votre prochaine commande -
Vous cherchez un produit ?
On se charge de vous le trouver ! Cliquez-ici !
Fiche technique
Accessoires
En savoir plus
Comment utiliser un couteau santoku ? Cliquez ici pour voir le tuto en vidéo !
Le couteau santoku Fukito Ebène X50 est un couteau polyvalent, utile dans la découpe des fruits et légumes, des viandes (sans os), des poissons et des herbes fraîches grâce à sa lame légèrement courbée. Souvent comparé au couteau de chef, c'est un modèle très utilisé au Japon ! Équipez-vous de la qualité au juste prix grâce à lui.
La lame de ce couteau Fukito est en acier inoxydable allemand X50CrMov15, un alliage particulièrement utilisé en secteur professionnel pour ses nombreux avantages. En effet, son taux de chrome atteint les 15% le rendant alors très résistant face à la corrosion ce qui est un véritable plus dans une cuisine. Aussi, on peut mettre en avant que tous les éléments qui le composent sont très bien équilibrés : son taux de vanadium équilibre son taux de carbone pour lui ajouter de la "souplesse" afin qu'il soit moins cassant. Enfin, on peut mentionner son excellente durabilité du tranchant combiné à sa facilité d'aiguiser et son rapport qualité / prix très bon.
Cette lame bénéficie également d'un traitement thermique sous vide car contrairement à un traitement thermique standard, elle a lieu sous une atmosphère protégée, exempte de tout élément afin que la lame soit traitée au mieux et qu'elle puisse garder tout le potentiel voulu. Ce procédé est donc beaucoup plus avantageux car lors d'un traitement thermique standard, certains éléments présents dans l'air peuvent réagir avec le métal et cela même lors de la trempe.
La lame présente une finition satinée.
Ensuite, on aperçoit une mitre en inox qui fait le lien entre la lame et le manche. La surface à pente de douce de celle-ci permet une prise en main agréable et naturelle du manche.
Concernant le manche, celui-ci est fabriqué dans un très beau bois d'ébène sombre. Souvent considéré comme précieux, ce bois offre une excellente résistance aux utilisations intenses et à l'humidité. Ici, il a été poli afin d'obtenir un toucher doux et plaisant, même sur la durée. De plus, chaque manche est unique car le bois est un matériau vivant : vous ne retrouvez donc jamais les mêmes nuances et les mêmes veines d'une pièce à une autre.
Ce manche est assemblé à la lame par 3 rivets qui assurent un parfait maintien entre tous les éléments. Le rivet central représente une très belle mosaïque cuivrée qui vient parfaitement contraster avec la couleur de l'ébène.
Le manche est complété par un culot en inox en son bout, il apporte une finition supplémentaire tout en équilibrant le poids du couteau. L'utilisation est ambidextre.
Tous les couteaux Fukito sont livrés dans un très joli coffret aimanté, il est donc parfait pour être offert ! Cette boîte permet également de le ranger convenablement après utilisation.
À savoir que les couteaux Fukito sont fabriqués dans la province de Guangdong en Chine Occidentale. Depuis des décennies, ce lieu est historiquement rattaché à la production de couteaux. Chaque couteau Fukito est donc conçu selon des techniques et des matériaux répondant aux standards de fabrication des professionnels français dans le secteur de l'agroalimentaire.
Entretien de votre couteau : il est recommandé d'opter pour un lavage main, en utilisation une éponge et un détergent doux. Dès que le couteau est propre, essuyez-le immédiatement avec un torchon pour enlever toute trace d'humidité puis rangez-le. Le lave-vaisselle et le trempage dans l'évier sont à proscrire.
N'hésitez plus et équiper votre cuisine des couteaux Fukito !
Les avis de nos clients
10/10