Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Appelez-nous :
du lundi au Vendredi de 10h à 17h
Nous vous répondons avec le sourire :)
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Retrouvez l'efficacité Fukito et appréciez toutes vos découpes
Lame 13cm damas 67 couches motif serpenté inédit
Solidité 60 HRC : le tranchant présente une bonne tenue
Noyau acier inox 10Cr15CoMoV entouré d'acier au nickel
Manche en G10, partie centrale en bois de fer du désert d'Arizona
4 liserés dorés élégants - Forme octogonale effilée
Coffret pour le ranger après usage ou l'offrir
Le stock est limité
114,90€
En stock
Expédition aujourd'hui !Matière | Acier Damas |
Manche | Bois de fer + G10 |
Lave-vaisselle | Non |
Les couteaux Fukito Desert Damas sont remarquables en tout point. La lame a un design singulier, sa finesse et son acier lui donnent un excellent tranchant. Le manche noble en G10 et bois de fer du désert est très original, extrêmement bien fini, agréable en main autant qu'à l'oeil. Une gamme remarquable qui fait des miracles.
Le couteau universel Fukito Desert Damas 13cm est un couteau polyvalent qui vous permet de découper les fruits, les légumes, la viande (sans os, sur des petits morceaux). Il est maniable (du fait de sa taille) et agréable à utiliser sur la durée. Il trouve vite son utilité dans votre matériel de découpe. Sa forme tout en pointe lui donne un visuel original.
Il dispose d'une lame damassée qui mélange un acier inoxydable et un acier au nickel (c'est pourquoi on voit diverses couleurs sur la lame).
Le damas permet d'équilibrer la structure de l'alliage, car les différentes couches d'aciers sont complémentaires, on obtient donc un bon ratio entre dureté et souplesse de la lame (nous ne parlons pas de souplesse au sens littéral mais nous voulons dire par là que le couteau encaissera mieux les micro chocs). Le damas est également un véritable atout visuel, il crée un superbe effet sur toute la surface de coupe.
Au cœur de ce damas, on retrouve de l'acier inoxydable 10Cr15CoMoV, qui s'apparente très fortement à l'acier VG10. En effet, il présente, tout comme ce dernier, un taux de chrome et de carbone importants, ce qui augmente ses capacités. Le chrome qui s'élève à 15,5% permet d'augmenter la résistance de l'alliage à la corrosion, tandis que le carbone qui s'élève à 1,05% rend l'alliage plus rigide (60 HRC), il peut donc être aiguisé de façon plus poussée et tenir le tranchant plus longtemps.
Ce noyau est par la suite entouré d'acier inoxydable et d'acier au nickel, qui viennent donc lui donner du contraste.
Notez que le logo de la lame devient plus ou moins visible selon l'angle et la lumière.
En ce qui concerne le manche, on peut noter qu'il est bi-matière. En effet, il mélange le G10 et le bois et des liserés dorés viennent apporter une belle finition.
La partie centrale du manche est constituée de bois de fer, provenant du désert d'Arizona. Sa teinte est naturellement foncée mais des veines plus claires viennent lui donner du relief. Le bois étant un matériau vivant, aucun manche ne sera le même ! C'est un bois dense, et comme son nom l'indique, très dur (référence au fer).
Le G10 est un matériau synthétique réputé pour sa longévité et sa dureté. Il est composé de fibre de verre trempée et de résine : le tout est comprimé et durci après cuisson. Le G10 a l'avantage d'être durable, résistant et léger. Il constitue la partie noire visible sur le manche, en guise de mitre et de culot.
Pour finir, le manche est de forme octogonale ce qui permet un usage ambidextre. En plus d'avoir 8 angles différents, l'octogone qui représente son manche est tout en longueur, avec un effet profilé inédit.
Pour un entretien efficace et durable, il faut laver le couteau à la main, sans le faire tremper dans l'évier et sans le mettre au lave-vaisselle. Une fois que vous l'avez lavé, essuyez-le avec un chiffon doux, puis rangez-le.
Votre couteau est livré avec un coffret.
Pour en savoir un peu plus, les couteaux Fukito sont mis au point en Chine Occidentale, dans la province de Guangdong. Depuis des dizaines d'années, ce lieu est historiquement rattaché à la production de couteaux. Chaque couteau Fukito est donc conçu selon des matières et des procédés répondant aux standards de fabrication des professionnels français du secteur de l'agroalimentaire.
Pour entretenir votre couteau, équipez-vous d'une pierre à aiguiser !
Nous vous conseillons également