Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Partez à l'aventure avec un couteau bowie redoutable !
Manche en noyer pourvu d'une double garde de protection
Lame de 25,9cm en acier carbone 1075 - Finition satinée
Couteau pleine soie : plus robuste et meilleur équilibre
Livré avec son étui en cuir noir afin de faciliter le port
Design par Joe Flowers - Fabriqué au Salvador
Couteau oxydable : nos conseils ci-dessous
107,90€
Expédié sous 5 jours
Matière | Acier Carbone |
Manche | Noyer |
Lave-vaisselle | Non |
L'histoire de l'entreprise Condor a commencé en 1787, mais ce n'est qu'en 2004 que la marque en tant que telle a été fondée. L'entreprise a vu le jour à Solingen, le berceau de la coutellerie allemande. Depuis, elle s'est externalisée à l'international et ses couteaux sont fabriqués au Salvador.
Au fil des années, CONDOR TOOL & KNIFE a connu un développement remarquable dans la conception d'épées et de couteaux. Aujourd'hui, la marque est une référence mondiale, si ce n'est la référence, pour tout ce qui concerne les machettes et les couteaux outdoor.
Le couteau Bowie Condor Undertaker est l'œuvre du célèbre Joe Flowers, le designer à l'origine de bon nombre des meilleurs couteaux Condor. Ses connaissances poussées en équipements outdoor lui ont valu la confiance des entreprises qui le sollicite pour des conseils avisés.
Si vous êtes juste à la recherche d'une pièce qui n'a que pour seul but que d'être exposée ? Ce n'est pas du tout le cas ici ! Le couteau de survie Undertaker est destiné à être utilisé.
Le couteau Condor Undertaker Bowie possède une lame clip point en acier au carbone allemand 1075. Cet alliage à forte teneur en carbone est solide et facile à affûter. Cependant, il n'est pas totalement inoxydable donc, veillez bien à nettoyer régulièrement la lame et de l'enduire de quelques gouttes d'huile d'entretien de temps en temps. Le tranchant est quant à lui fini et affûté à la main, c'est ce qui donne cette excellente netteté des bords.
À l'opposé, le manche est conçu en bois de noyer et se présente comme un cercueil : c'est là où le nom Undertaker prend tout son sens. Il tient fermement en place grâce à 3 paires de rivets de fixation en laiton. Le noyer est un bois lourd et résistant, notamment à l'humidité, ce qui est plutôt pratique lorsqu'on est en pleine nature. On retrouve aussi une double garde de protection pour que votre main soit toujours à l'abri du tranchant.
Le couteau a une solide construction pleine soie, signifiant que l'épaisseur de la lame s'étend sur tout le manche. Par conséquent, il est beaucoup plus résistant et offre une meilleure stabilité.
Le couteau Condor Undertaker Bowie est livré avec son étui en similicuir pourvu d'une boucle qui peut être attachée à la ceinture.
Venez aussi voir tous nos sacs à dos !