Site 100% français depuis 13 ans | Click & Collect dispo

Site 100% français depuis 13 ans | Click & Collect dispo

Site 100% français depuis 13 ans | Click & Collect dispo

21158 avis

Big Green Egg France – Conditions de garantie

Logo Big Green Egg

 

Enregistrer votre Big Green Egg : la première étape !

Avant toute chose, il est important d’enregistrer votre appareil de cuisson Big Green Egg acheté sur notre site, et ce dès son achat, en cliquant ici. S'il s'agit juste d'accessoires, pas besoin de les enregistrer ! Si vous n'avez pas accès à cette page ou que vous n'arrivez pas à enregistrer votre EGG sur la page mentionnée pour une quelconque raison, merci de nous contacter à clients@couteauxduchef.com pour que nous puissions vous aider.

Enregistrer officiellement votre Big Green Egg vous permet par la suite de bénéficier de la garantie. C'est donc la première étape pour une utilisation et un suivi sécurisés !

 

La garantie Big Green Egg

Vous trouverez ci-dessous les informations principales concernant la garantie de vos produits Big Green Egg. Nous vous conseillons également vivement de télécharger le PDF indiquant les conditions de garantie exposées par la marque en cliquant ici.

  • Le barbecue Big Green Egg :

Les appareils de cuisson Big Green Egg en céramique bénéficient d’une garantie à vie qui couvre les pièces et la main d’œuvre sur tous les composants en céramique, y compris : la base, le dôme avec cheminée, le chapeau d’étouffement, le foyer, l’anneau d’espacement. Notez que la garantie est destinée à l'acheteur ou au propriétaire initial ayant fait l'acquisition du produit auprès de Couteauxduchef.com (revendeur agréé) et qui a procédé à l'enregistrement de sa garantie comme stipulé au dessus. Par acheteur initial nous entendons la personne dont le nom figure sur le reçu obtenu pour l'achat et qui a procédé à l'enregistrement de sa garantie Big Green Egg comme stipulé ci-dessus.

  • Les accessoires en céramique :

Les accessoires ConvEGGtor ou la pierre à pizza / pierre de cuisson qui portent la marque commerciale Big Green Egg bénéficient d’une garantie de 3 ans pour l'acheteur initial dans le cadre d'une utilisation appropriée (la garantie ne s'applique pas aux dégâts liés aux chutes).

  • Les composants métalliques :

Tous les composants en métal, en fonte ou en acier inoxydable bénéficient d’une garantie de 5 ans pour l'acheteur initial. Sont compris les bandeaux métalliques, la grille de cuisson, l’articulation à charnière, le chapeau métallique double fonction, la grille de foyer et la porte de tirage.

Point important sur la rouille :

Même si les matériaux utilisés par la marque sont choisis pour résister à la rouille et aux températures élevées, lesdits matériaux et les revêtements de protection peuvent s'endommager (rayures de surface, exposition à certaines substances comme le chlore, les engrais...ou même tout simplement une forte humidité rencontrée en extérieur). C'est pourquoi la garantie des composants en métal, en acier inoxydable et en fonte ne couvre pas la rouille, l'oxydation, la décoloration ou d'autres altérations, à moins que ces dernières ne se traduisent également par une perte d'intégrité structurelle ou une défaillance desdits composants de votre Big Green Egg.

  • Les composants en bois :

Les pièces fabriquées en bois bénéficient d’une garantie de 1 an pour l'acheteur initial. Cette garantie comprend les tables Big Green Egg et les dessertes EGG Mates. Encore une fois, les altérations dûes aux événements climatiques (pluie, humidité etc) comme les craquelures ne sont pas couvertes sauf en cas de perte d'intégrité structurelle.

  • Les accessoires divers :

La jauge de température et les joints bénéficient d’une garantie de 1 an pour l'acheteur initial. D’autres accessoires ou composants Big Green Egg peuvent, dans certains cas, être couverts par une garantie, qui est spécifiée dans les détails de chaque article.

 

Dans quels cas la garantie ne s’applique pas ?

La garantie Big Green Egg s’applique dans le cadre d’une utilisation et d’un entretien normal de votre barbecue Big Green Egg et de ses accessoires.

Elle ne s’applique pas aux dommages ou aux avaries fortuites ou accidentelles dus aux cas suivants :

- transport ;

- chute ;

- défauts de montage ;

- supports inadéquats ;

- toute tentative de suspension de l’Egg par tout moyen autre qu’un berceau approuvé par Big Green Egg ou une surface solide non combustible sous la base ;

- toute modification, transformation ou négligence ;

- utilisation non appropriée ;

- tout défaut d’entretien ou de maintenance ;

- dangers de la circulation ;

- usure normale et raisonnable ;

- catastrophes naturelles.

Comme précédemment indiqué, notez que les rayures, les bosses, les éclats de peinture, les craquelures, les apparences ou les défauts cosmétiques mineurs du vernis extérieur de votre barbecue Big Green Egg ne sont également pas couverts.

Les composants en céramique qui seraient brisés en raison d’une chute ou d’une mauvaise utilisation ne sont pas couverts par la garantie.

Les composants en bois qui seraient normalement altérés ou craquelés en raison des intempéries ou des conditions atmosphériques ne sont pas couverts par la garantie.

 

Entretenir mon Big Green Egg au quotidien

Les appareils de cuisson Big Green Egg sont faits pour durer toute une vie. Pour cela, il est important de les entretenir régulièrement.

- Avant toute nouvelle utilisation de votre barbecue, assurez-vous d’avoir bien ôté les cendres de charbon de bois dans la cuve.

- Laissez-en une fine couche pour limiter légèrement la circulation de l’air. La température pourra monter progressivement pour éviter une montée en chaleur trop rapide de la céramique.

- La bande de feutre assurant la protection de la céramique et évitant toute « prise d’air » doit être changée dès que nécessaire.

- Utilisez les accessoires Big Green Egg, comme le panier ConvEGGtor ou la grille en fonte pour positionner vos éléments en douceur dans le barbecue. Vous éviterez ainsi de les « laisser tomber » dans le barbecue déjà chaud et donc de les endommager.

- Veillez à ne pas dépasser une température de 300°C qui pourrait endommager la céramique.

- Décaper ou blanchir votre Big Green Egg à une température élevée est totalement déconseillé. Pour nettoyer d’éventuelles taches de gras dans l’Egg ou sur le ConvEGGtor, chauffez l’Egg à 250°C, tournez le ConvEGGtor en orientant le côté encrassé vers le charbon, refermez l’Egg et laissez-le fonctionner pendant environ 30 minutes. La céramique ne redeviendra pas blanche mais tous les résidus de saleté seront retirés.

- Après une longue période d’inutilisation ou si votre Big Green Egg est resté sous la pluie, faites-le chauffer tranquillement à 100°C pendant environ 1 heure. L’humidité va pouvoir s’évacuer totalement de la céramique, en évitant de la fendiller en la chauffant directement à une température élevée.

- Après utilisation, laissez le charbon de bois s’éteindre. Vous pouvez vous en resservir si vous comptez réutiliser votre Big Green Egg rapidement. Si ce n’est pas le cas, remplissez votre barbecue de charbon de bois neuf.

- Votre barbecue Big Green Egg doit toujours être placé sur un support adapté, en excluant totalement les surfaces « fermées » et les pierres plates résistantes à la chaleur. Il est primordial de laisser de l’espace entre le fond de la base en céramique et la surface la supportant pour laisser assez d’air circuler. Cela permet à votre Egg d’évacuer correctement sa chaleur. Aussi, il ne faut pas placer un EGG directement sur une surface combustible ou à proximité, ou une terrasse en bois, une table ou tout autre support, sans l'utilisation d'un berceau métallique ou d’un berceau métallique de table Big Green Egg, ou sans utiliser une quelconque autre barrière ignifuge ou réfractaire telle qu'un pavé en béton de 2 pouces (5 cm) d'épaisseur disposé sous l'EGG, car ceci annulerait la garantie.

 

Demander un SAV

Si vous rencontrez un problème sus-mentionné et que vous avez acheté votre BGE sur notre site, il vous faut prendre contact avec l'équipe de Couteauxduchef (sav@couteauxduchef.com) : des détails vous seront demandés sur le problème rencontré, et si nécessaire nous vous demanderons d’envoyer des photos du produit concerné. Nous pourrons ensuite, si la demande est pertinente et répond aux critères disposés ci-dessus, déclencher le dispositif de SAV auprès de la marque.

Pour encore plus de détails, merci de consulter la page Big Green Egg dédiée.


-5% de réduction*
pour toute première inscription à la newsletter
*Voir conditions de l'offre. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.

Recevez nos mails trop cool (et nos promos aussi) :