17504 avis
Article suivant Article précédent

Les ustensiles de cuisine indispensables pour préparer Noël

Publié le : 02/11/2022 12:30:43 | Catégories : Conseils & Astuces , Les classements Couteauxduchef

Les ustensiles de cuisine indispensables pour préparer Noël

Chaque année, préparer le repas de Noël est un vrai casse-tête pour beaucoup de personnes. Avoir le menu en tête, c'est une chose, mais encore faut-il réussir à le réaliser...Grâce à cette liste d'ustensiles de cuisine concoctée avec soin par Couteauxduchef.com, cuisiner un repas de fête deviendra un véritable jeu d'enfant !

Une lyre à foie gras

Qui dit Noël, dit bien sûr foie gras ! Vous n'arrivez pas à faire de belles tranches avec un couteau ? Alors quoi de mieux qu'une lyre à foie gras pour découper de jolies tranches régulières, prêtes à être déposées (la team qui étale le foie gras, on vous voit) sur leur toast grillé. Facile à manier, la lyre à foie gras permet un découpage parfait sans effort. 

Un couteau à huîtres

Que serait un repas de Noël sans son plateau d'huîtres ? Mais le problème est le même chaque année : les ouvrir est une vraie corvée. Un couteau à huîtres est alors le bienvenu dans votre cuisine, fini les blessures et les lames de couteaux cassées. Un couteau à huîtres vous assurera une ouverture facile et rapide en toute sécurité.

 

Pince à crustacés

À Noël, les crustacés sont aussi de la partie et les ouvrir n'est pas de tout repos. Alors pour éviter qu'un de vos invités ne se blesse lors du réveillon, optez pour une pince à crustacés. Elle permet de casser la carapace tout en conservant la chair et tout ça de manière très simple. La pince à crustacés a plus d'un tour dans son sac puisqu'elle vous servira aussi pour ouvrir vos fruits à coques !

 

Un couteau de chef

Le couteau de chef est un essentiel à avoir dans votre cuisine. Polyvalent, il vous sera utile au quotidien en plus d'être votre meilleur allié pendant la préparation du repas de Noël. Fruits, légumes, poissons, viandes... rien ne lui fait peur (sauf les os). D'ailleurs, il peut être un joli cadeau de Noël pour les amateurs de couteaux ou même de cuisine. Vous ne vous y connaissez pas vraiment en coutellerie et vous aimeriez en savoir plus sur le couteau de chef ? Cliquez juste ici, on vous explique tout !

 

Un presse-purée

Vous voulez accompagner votre dinde de Noël par une purée de pommes de terre faite maison ? Équipez-vous d'un presse-purée, il n'y a rien de mieux que cet ustensile pour réaliser des purées bien onctueuses qui épateront vos invités ! En plus d'être facile à utiliser, il vous offrira un véritable gain de temps.

 

Une cocotte

Quoi de mieux qu'une cocotte pour accompagner le presse-purée dans la réalisation de votre purée maison ? Nous le savons tous, repas de Noël rime avec copieux et gourmand. Alors, cuire votre purée à la vapeur dans une cocotte apportera une petite touche saine à votre repas. Mais ce n'est pas tout, la cocotte est à la fois idéale pour vos légumes mais aussi pour votre viande, rien ne lui résiste ! Sa cuisson conservera toutes les saveurs de vos aliments et rendra votre viande beaucoup plus tendre. Elle sera votre meilleur alliée dans la préparation de votre plat de Noël !

 

Un couteau à fromage

Que serait un repas de fête sans un bon plateau de fromage ? Mais à chaque fois c'est la même histoire, chacun utilise son couteau de table pour couper son bout de fromage qui en plus est mal coupé. Pas de panique, Couteauxduchef.com vous a trouvé la solution : un couteau à fromage ! Il vous permettra de couper facilement et proprement tous types de fromages. Cerise sur le gâteau, il apportera une touche d'élégance à votre plateau avec sa forme et son design original. Le choix est trop vaste, vous ne savez pas lequel choisir ? Rendez-vous juste ici, les couteaux à fromage n'auront plus de secret pour vous.

 

Un moule à bûche

La fameuse bûche de Noël, le dessert tant attendu par les invités à l'heure du dessert, mais tant redouté par ceux qui sont derrière les fourneaux. Avec un moule à bûche, plus besoin de faire croire à vos invités que votre bûche est faite maison alors qu'elle vient du pâtissier d'à coté. Il vous permet de réaliser de belles bûches dignes de grands pâtissiers et de démouler vos chefs-d'oeuvre de façon simple et rapide. Le moule à bûche est l'accessoire indispensable pour une bûche parfaitement réussie ! 

Une poche à douille

Maintenant que votre bûche de Noël est prête, apportez votre touche personnelle en la décorant à l'aide d'une poche à douille. Cet ustensile offre de multiples possibilités de création avec les nombreuses formes et tailles de douilles qu'il existe. La poche à douille vous permettra de sublimer vos bûches et d'épater vos convives !

 

Des emportes-pièces pour les biscuits de Noël

Comment oublier les incontournables sablés de Noël qui accompagnent le café à la fin du repas ? Donnez-leur une forme ludique et originale grâce aux emportes-pièces spécial biscuits de Noël qui plairont aussi bien aux plus petits qu'aux plus grands ! Vous pouvez les confectionner en famille afin de passer un moment convivial et que chacun puisse exprimer sa créativité.

 

Un sabre à champagne

Noël est un moment festif partagé en famille où il est l'occasion de déguster autour d'un repas de bonnes bouteilles de vins et de champagne (toujours avec modération). Alors, si vous voulez impressionner vos invités durant le service de coupes de champagne, choisissez un sabre à champagne pour ouvrir vos bouteilles de façon très originale. On vous garantit qu'il fera son effet ! Vous êtes convaincus mais vous ne savez pas comment l'utiliser ? Cliquez ici, chez Couteauxduchef.com on pense à tout !

 

Un tire-bouchon

Comment l'oublier, le tire-bouchon reste l'accessoire essentiel pour l'ouverture de tous types de bouteilles de vins et même de champagne. Nos tires-bouchons professionnels vous donneront une allure de sommelier et vous permettront de déboucher vos bouteilles sans effort.

 

Une belle ménagère

Maintenant que le repas est prêt, il ne vous reste plus qu'à surprendre vos invités en dressant une jolie table de Noël. Pour cela optez pour une belle ménagère, elle apportera une touche raffinée et élégante à votre table. En somme, c'est le produit phare pour une table réussie !

 

À présent, il ne vous reste plus qu'à vous équiper et à régaler les papilles de votre famille ! Retrouvez davantage d'ustensiles de cuisine pour préparer Noël en cliquant juste ici !

Articles en relation

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire