Site 100% français depuis 13 ans | Click & Collect dispo

Site 100% français depuis 13 ans | Click & Collect dispo

Site 100% français depuis 13 ans | Click & Collect dispo

21279 avis
Article suivant Article précédent

Top 7 des meilleurs couteaux pour les professionnels en 2024

Publié le : 10/01/2023 12:00:30 | Catégories : Conseils & Astuces , Conseils couteaux professionnels , Les classements Couteauxduchef

Top 7 des meilleurs couteaux pour les professionnels en 2024

Un professionnel de la cuisine doit posséder des couteaux résistants à la corrosion, solides, faciles à nettoyer avec un manche non poreux (on évite ainsi la prolifération des bactéries). Beaucoup de critères sont à respecter pour éviter les catastrophes. On oublie donc tous les couteaux artisanaux japonais qui risqueraient de s'abîmer très vite. Pour vous aider, on vous présente le classement des 7 meilleurs couteaux pour les chefs cuisiniers professionnels.

 

1# Les couteaux japonais MAC Professional : les meilleurs couteaux du monde !

Découvrez tous les couteaux japonais MAC Professional

Les couteaux japonais MAC Professional ont été spécialement conçus pour les chefs professionnels. La lame est en acier inoxydable AUS8 enrichi en carbone, en tungstène, en molybdène et en vanadium afin d'accroître la dureté et la résistance aux chocs. C'est un alliage très performant, durable et simple à entretenir : tout ce qu'il faut pour un professionnel de la cuisine. Le manche est fabriqué en pakkawood, un matériau composite réputé pour sa résistance à l'humidité, aux chocs et aux variations de température. En plus, dans cette gamme, vous pouvez retrouver le meilleur couteau du monde (non, nous ne sommes pas marseillais, il a vraiment été élu meilleur couteau du monde) : le couteau de chef MAC Professional !

Voir les couteaux MAC Professional >

 

2# Les couteaux japonais Wusaki Koshiro AUS10 : la qualité japonaise !

Découvrez tous les couteaux Wusaki Koshiro AUS10

Fabriqués par le coutelier Tsunehisa, les couteaux Wusaki Koshiro AUS10 disposent d'un noyau en acier japonais AUS10 de haute qualité. Par la suite, le noyau est entouré de 44 couches d'acier plus doux pour former ce magnifique damas. Le damas permet d'équilibrer la rigidité en apportant un peu de souplesse afin de protéger la lame des chocs (ne vous amusez pas à les lancer sur une cible, ce ne sont pas des fléchettes nan mais ho !). Le manche est conçu en pakkawood, le matériau composite préféré des professionnels (il est facile à nettoyer, il est résistant aux chocs, à l'humidité et aux variations de chaleur et il est confortable)

Voir les couteaux Wusaki Koshiro AUS10 >

 

3# Les couteaux Fukito Ébène X50 : le gratin des couteaux professionnels !

Découvrez tous les couteaux Fukito Ebène X50

Avec une lame conçue en acier inoxydable allemand X50CrMoV15 (très présent dans le milieu professionnel pour sa résistance à la corrosion, son tranchant durable et sa facilité d'aiguisage), les couteaux Fukito Ébène X50 sont parfaits pour tous les professionnels en quête d'un couteau efficace et facile d'entretien. Le manche est en bois d'ébène, une essence considérée comme précieuse, qui supporte un usage intensif et SURTOUT qui résiste à l'humidité. Trois rivets viennent accompagner le manche. Vous noterez que le rivet central présente une jolie mosaïque cuivrée pour apporter de l'originalité et de l'élégance au couteau. Pour finir, un culot en acier inoxydable équilibre le couteau à la perfection. 

Voir les couteaux Fukito Ebène X50 >

 

4# Les couteaux Wüsthof Classic : les élites des couteaux professionnels !

Découvrez tous les couteaux Wüsthof Classic

La qualité des couteaux Wüsthof est de renommée mondiale. Ceux de la gamme Classic possèdent une lame conçue en acier inoxydable. Elle est forgée dans l'acier : c'est-à-dire qu'une seule pièce d'acier est façonnée jusqu'à l'obtention de la forme de lame souhaitée. Cette technique offre une grande solidité, une robustesse accrue et un tranchant hors pair. Le manche est en matière synthétique de couleur noire, il est très facile d'entretien (tout ce qu'on aime pour un couteau professionnel)

Voir les couteaux Wüsthof Classic >

 

5# Les couteaux Arcos Manhattan : le nec plus ultra à l'espagnole !

Découvrez tous les couteaux Arcos Manhattan

Les couteaux Arcos Manhattan sont conçus en acier inoxydable NITRUM®, un alliage créé par Arcos et concentré en azote (ça augmente la dureté de la lame). La dureté atteint donc 57 HRC pour un tranchant marqué et durable dans le temps. En plus, le couteau est forgé ! L'angle de coupe est spécial, il est de 24/25° (et il a un nom : le Silk Edge®). Le manche est en POM noir (un matériau synthétique très résistant). Et il est enrichi du traitement Bactiproof Silver®, qui permet de lutter contre les bactéries (vous noterez que cette gamme possède plein de nouveautés trop cool). 3 rivets en acier inoxydable viennent compléter le manche. 

Voir les couteaux Arcos Manhattan >

 

6# Les couteaux Kai Wasabi Black : la crème des couteaux professionnels japonais !

Découvrez tous les couteaux japonais Kai Wasabi Black

Voici une gamme de couteaux japonais conçue pour les professionnels de la cuisine : Kai Wasabi Black. La lame est en acier inoxydable 1K6 contenant du vanadium, du molybdène et du carbone (résultat ? La lame est très résistante). Sa dureté est de plus ou moins 58 HRC sur l'échelle de Rockwell pour obtenir une alliance parfaite entre facilité d'aiguisage et durabilité du tranchant. Le manche est un mélange entre du polypropylène et de la poudre de bambou, le tout pour avoir un manche de qualité, antibactérien et facile à nettoyer.

Voir les couteaux Kai Wasabi Black >

 

7# Les couteaux Sabatier Idéal 100% Inox : les made in France !

Découvrez tous les couteaux Sabatier Idéal 100% Inox

Avec plus de 100 ans d'expérience, Sabatier propose des couteaux adaptés à tous, avec des lames de qualité. La gamme Idéal Inox possède une lame en acier inoxydable de qualité. Elle est renforcée en azote pour augmenter la dureté (qui oscille entre 57 et 59 HRC). Et en plus, elle est forgée, de quoi augmenter sa robustesse et sa solidité. Le manche est en POM noir, il est donc agréable en main, solide, et très facile d'entretien. Pour augmenter encore un peu plus la solidité du manche, 3 rivets le complètent pour assurer un équilibre incroyable.

Voir les couteaux Sabatier Idéal >

 

Comme vous vous en doutez, il y a plein de couteaux et d'ustensiles spécialement conçus pour les professionnels. Ils sont tous ici :)

Articles en relation

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

-5% de réduction*
pour toute première inscription à la newsletter
*Voir conditions de l'offre. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.

Recevez nos mails trop cool (et nos promos aussi) :