-10% sur tout avec le code BLACKWEEK

-10% sur tout avec le code BLACKWEEK

-10% sur tout avec le code BLACKWEEK

9576 avis
Article suivant Article précédent

Test de résistance d'un gant anti-coupure

Publié le : 24/10/2016 14:57:42 | Catégories : Conseils & Astuces , Conseils couteaux professionnels , Présentation des couteaux , Tests Vidéos

Test de résistance d'un gant anti-coupure

Vous avez fait l'acquisition de nouveaux couteaux mais vous craignez de vous couper une main lors de leur utilisation ? Pas de panique !

Un gant de protection est l'accessoire indispensable pour protéger vos doigts des coupures lors de l'utilisation de râpes ou de couteaux de cuisine. Ils sont étudiés pour une utilisation domestique, comme professionnelle.

Ils sont conçus en nylon, fibres de verre et élasthanne ou encore en fibre synthétique ou fibre d'aramide (une matière utilisée pour la conception des gilets pare-balles), tandis que les plus sécurisants sont en cotte de maille. Tous ces matériaux permettent une excellente durabilité et résistance face aux lames et objets tranchants.

Ces gants sont généralement ambidextres (ils conviennet autant aux gauchers qu'aux droitiers) et ont une taille unique, bien que certaines marques proposent plusieurs tailles. Concernant l'entretien, il est recommandé de les laver en machine à 30°, sans repassage.

Afin de vous prouver leur efficacité, nous avons décidé de pratiquer une expérience sur la main de William, le co-créateur de Couteauxduchef.com ;)

Nous avons été sans pitié afin de démontrer la haute résistance des gants de protection. Les couteaux utilisés étaient neufs et extrêmement tranchants !

Le gant utilisé pour cette expérience est un gant Victorinox conçu en fibre de verre et polyester, une combinaison brevetée qui garantit une très haute résistance à la coupe. Attention toutefois il ne conviendra pas pour les couteaux à lame crantée, il faudra dans ce cas opter pour un autre gant.

Le port de gant anti-coupure est fortement recommandé pour les professionnels de la boucherie et pour les métiers impliquant la découpe de viande et autres aliments. Les cuisiniers et professionnels qui doivent répéter le geste de découpe des centaines de fois dans la journée sont hautement confrontés au risque de coupure : prudence, l'accident est vite arrivé !

Retrouvez l'ensemble des gants de protection !


Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)