19677 avis
Article suivant Article précédent

Présentation de la gamme Pro de Zwilling

Publié le : 21/06/2018 13:58:44 | Catégories : Autres couteaux de cuisine , Couteaux en acier , Présentation des couteaux , Tests Vidéos

Présentation de la gamme Pro de Zwilling

L'histoire de la marque commence en 1731, lorsque Peter Henckels présente le nom maintenant si réputé au registre des couteliers à Soligen, la capitale de la coutellerie en Allemagne. Elle fait partie des marques les plus anciennes de la coutellerie mondiale. Au fil des années, Zwilling gagne ses galons en remportant plusieurs prix comme à l'exposition universelle de Londres en 1851, ou bien à celle de Paris en 1855. Petit à petit, la marque ouvre des succursales dans de nombreux pays, comme la France, les Etats-Unis... Cette success story s'explique grâce à la qualité des couteaux de cuisine fabriqués, qui repose sur un savoir-faire mélant tradition et modernité. L'excellence est le maitre mot ici.

Le couteau Zwilling est reconnu à travers le monde entier par les professionnels de la restauration pour sa qualité, sa longévité dans le temps et sa prise en main agréable et intuitive. Le design n'est également pas laissé de côté puisque Zwilling fait appel à des designers de renom pour concevoir le style visuel de ses produits, notamment le designer italien Matteo Thun, qui a par exemple dessiné les couteaux Zwilling Pro que nous allons vous présenter.

Le couteau Zwilling Pro est un concentré d'efficacité : il peut tout à fait convenir à une utilisation professionnelle grâce à ses nombreuses caractéristiques avantageuses, comme à une utilisation domestique grâce à son ergonomie. Le couteau Zwilling Pro, c'est l'alliance idéale entre technologie, design, et performance !

La lame forgée est conçue en acier inoxydable enrichie en chrome et en carbone. Chaque lame est formée dans un unique bloc d’acier, ce qui confère un meilleur équilibre (plus de poids) au couteau et davantage de robustesse. La lame subit ensuite un processus, appelé FRIODUR, qui consiste à refroidir la lame à température négative afin de rendre la lame la plus solide possible et résistante à la corrosion. La dureté de la lame est comprise entre 56 et 58 HRC sur l’échelle de Rockwell, assurant une solidité et un tranchant adaptés à toutes vos préparations en cuisine. Les découpes seront fines et nettes, ce sera un plaisir pour les professionnels et les amateurs de cuisiner.

L'affûtage en Profil V-Edge (donc avec une forme de "V"), est à 15° de chaque côté de la lame. Le fil de coupe est marqué, et rivalise même avec certains couteaux japonais (puisque d'habitude, l'angle moyen d'un couteau occidental est de 34°, et nous sommes ici à un angle cumulé de 30°). Ainsi, les fibres des aliments ne sont pas cassées : elles sont tranchées nettes!

La gamme Pro offre près de 40 références avec des lames différentes : alvéolées, dentelées, lisses… Un large choix de couteaux de cuisine pour des fonctions bien précises.

Le manche est conçu en synthétique noir haut de gamme. Les 3 rivets enclavent la lame pleine soie sans laisser d’interstices afin que les bactéries ne s’incrustent pas. La mitre en acier légèrement incurvée va tisser un lien parfait entre le manche et la lame. Les découpeurs ont été étonnés de ressentir ce doux confort dès la prise en main du couteau.
Au-delà de toutes ses performances, la gamme se veut d'être remplie d’élégance grâce au designer italien Matteo Thun qui a imaginé chaque couteau de façon épurée, un design indémodable !

Retrouvez toutes les gammes Zwilling !

Notre expert découpeur vous présente le couteau rocking Santoku Zwilling pro alvéolé, 18 cm :

Articles en relation

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire