9187 avis
Article suivant Article précédent

Présentation de couteaux Manhattan de Arcos

Publié le : 19/07/2018 16:02:56 | Catégories : Autres couteaux de cuisine , Couteaux en acier , Présentation des couteaux , Tests Vidéos

Présentation de couteaux Manhattan de Arcos

Arcos est un fabricant espagnol au savoir-faire indéniable en activité depuis plusieurs centaines d'années. Le rapport qualité/prix est l'un des meilleurs du marché de la coutellerie actuel. Vous trouvez parmi notre offre les gammes de couteaux Arcos les plus connues comme les couteaux Nova, couteaux Rivieracouteaux Colour Prof...

Les professionnels de l'alimentaire comme les amateurs de bonne cuisine peuvent trouver le couteau de cuisine qui répond totalement à leurs besoins. Le couteau Arcos est un couteau solide au tranchant efficace et durable, puis facilement aiguisable en cas de besoin, il présente donc des caractéristiques intéressantes pour tous les cuisiniers.

La série de couteaux Arcos Manhattan est unique en son genre ! Elle combine des matériaux de qualité, des procédés de fabrication inédits et innovants et un savoir-faire ancien permettant d'obtenir des couteaux hors du commun en terme de performance.

La lame est forgée, c'est à dire qu'elle est conçue dans un seul bloc d’acier, ce qui renforce la solidité et l’équilibre des couteaux de la gamme. L’acier qui compose la lame est un acier NITRUM, un alliage enrichi en azote augmentant la dureté de la lame. En parlant de dureté, celle-ci s’élève à 57 HRC, vous offrant un excellent tranchant pour une performance longue durée, tout en restant facile à entretenir si besoin.

Chaque couteau Manhattan Arcos présente un tranchant à couper le souffle grâce aux dernières technologies ! Son angle de coupe est spécifiquement de 24°, appelé aussi « Silk edge » pour effectuer des découpes toujours plus nettes ! Le dos de la lame est également adouci, pour s'adapter au mieux à la gestuelle spécifique des chefs, et augmenter le confort à l'usage.

Le manche est spécialement composé de POM noir. Il s’agit d’une matière synthétique qui résiste bien aux variations de températures, à la corrosion et aux agressions extérieures. Il est enrichi du traitement Bactiproof Silver®, qui lui permet de lutter efficacement contre les bactéries. 3 rivets en inox viennent le compléter pour maintenir le POM avec la lame pleine soie.

Pour garder un tranchant optimal, un aiguisage fréquent est nécessaire pour conserver un fil intact ! Munissez-vous donc d’un fusil à aiguiser ou d'une pierre à aiguiser !

Même si la lame est inoxydable, ne laver pas vos couteaux Arcos Manhattan au lave-vaisselle au risque de les abimer !

Nous vous conseillons de les laver à la main, puis de les essuyer immédiatement pour éviter qu'ils ne restent au contact de l'humidité de façon prolongée. 

Retrouvez toute la gamme Arcos !

Notre expert découpeur vous présente le couteau rocking santoku Manhatan Arcos, 19cm :

Articles en relation

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (1)

Chapin


18/02/2019 15:55:57

Bonjour, Angle de 24 degrés sur Manhattan…. pas de 20 degrés. A votre disposition, Cordialement, Franck Chapin - 06.83.86.66.44

Ajouter un commentaire

 (avec http://)