Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Appelez-nous :
du lundi au Vendredi de 10h à 17h
Nous vous répondons avec le sourire :)
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Publié le : 16/07/2018 15:56:49 | Catégories : Couteaux japonais , Couteaux japonais , Présentation des couteaux , Tests Vidéos
Fondée en 1908 à Seki, la marque japonaise Kai est reconnue aussi bien dans son pays qu'à l'international pour l'exceptionnelle qualité de ses couteaux. Les couteaux japonais KAI sont fabriqués à 100% au Japon.
Fabriqués dans des aciers ultra-qualitatifs, chaque couteau KAI est créé avec soin avec des matériaux solides et ergonomiques. Optez alors pour un couteau d'office, un couteau de chef, un couteau yanagiba ou un couteau deba au top de la qualité, pour que la cuisine devienne un réel plaisir !
Chaque couteau de cuisine est travaillé selon l'art des Samouraïs, leur permettant ainsi d'être intemporel et de se démarquer dans toutes les cuisines par leur qualité.
La marque possède plusieurs gammes afin de répondre aux différents besoins, des cuisiniers étoilés ou amateurs aguerris, dont la série Kai Shun Nagare.
Cette série de couteaux Kai met à votre disposition les principales lames utilisées en cuisine, comme un couteau de chef, un couteau d'office, un couteau à pain, et bien d'autres ! La particularité des couteaux Kai Shun Nagare est leur lame damassée.
La lame est composé de deux aciers de haute qualité : un acier VG10 et un acier VG2. Ces deux aciers sont complémentaires et forment le « dual core » (deux cœurs de lame réunit). Le VG10 apporte dureté remarquable, enrichi en carbone à hauteur de 1%, il reste quand même inoxydable grâce à sa forte teneur en chrome. L’acier VG2 est quant à lui plus souple et vient compléter le VG10. La dureté de la lame s’élève à 61 HRC, autant vous dire que le tranchant est conservé durablement sans un besoin d'aiguisage fréquent ! Vous verrez que vous n’aurez aucun problème à découper vos aliments avec le fil tranchant et délicat de la lame !
On peut apercevoir les 72 couches de damas sur la lame se superposer pour former un motif unique et original, bien loin des damas habituels.
Le manche est composé d’un bois dur, le Pakkawood. On retrouve tous les avantages du bois sans les inconvénients :
La prise en main est très confortable ! La forme bombée du manche permet de le saisir facilement en logeant le creux de la paume de façon naturelle, ce qui réduira la fatigue lors de découpes intensives ou prolongées !
On peut voir aussi que le manche est agrémenté de deux rivets offrant une jonction parfaite avec la lame et permettant de consolider au maximum le manche.
Chaque couteau de la gamme Kai Shun Nagare est livré dans un coffret en bois. Nous vous conseillons de ranger votre couteau dans son étui en bois lorsque vous ne l’utilisez pas. Le couteau sera bien protégé par la mousse noire permettant au couteau de ne pas subir de chocs !
Même si la lame est enrichie en chrome (pour le côté inoxydable), nous vous déconseillons vivement d’utiliser un lave-vaisselle pour laver votre couteau. Cela abimera considérablement le tranchant et le fil de la lame et laissera de vilaines traces d'oxydation.
Pour garder un couteau dans le meilleur des états, suivez ces conseils :
- Lavez-le couteau avec de l’eau tiède et un produit vaisselle doux, en évitant l’usage d’une éponge trop abrasive
- Séchez-le avec un chiffon doux immédiatement
- Pour finir, rangez-le soit dans un étui, une mallette ou un bloc de couteaux afin d’éviter tout choc
Retrouvez l'ensemble de la gamme Kai !
Notre expert découpeur vous présente le couteau universel Kai Shun Nagare :
Couteau d'office japonais KAI Shun Nagare lame damas 72 couches Dual Core 9cm..
Couteau santoku japonais KAI Shun Nagare lame damas 72 couches Dual Core 18cm..
Couteau de chef japonais KAI Shun Nagare lame damas 72 couches Dual Core 20cm..
Couteau à trancher japonais KAI Shun Nagare lame damas 72 couches Dual Core..
Nikco
10/02/2019 00:39:21
Perso, j'adore les couteaux japonais de manière générale mais je dois dire que ce couteau est magnifique. Jolie finition du manche et une lame digne de ce nom.... Bravo pour cette fabuleuse gamme