18921 avis
Article suivant Article précédent

Présentation du fusil de boucher Fischer mèche ovale 30cm

Publié le : 30/06/2016 17:02:21 | Catégories : Autres couteaux de cuisine , Conseils sur l'aiguisage , Présentation des couteaux , Tests Vidéos

Présentation du fusil de boucher Fischer mèche ovale 30cm

Depuis 1859, Fischer-Bargoin est spécialisé dans la fabrication française de coutellerie professionnelle.

La marque Fischer-Bargoin s’étend des couteaux de cuisine, aux malettes à couteaux en passant par les ustensiles de cuisine ou de pâtisserie.

Fischer-Bargoin s'est notamment imposé rapidement comme un leader dans le domaine du fusil à aiguiser, lesquels sont très réputés pour aiguiser les lames des couteaux de cuisine professionnels.

Le fusil à aiguiser de boucher de Fischer et Bargoin possède une mèche ovale d'une longueur de 30cm qui permet d'avoir plus de surface pour l'aiguisage du couteau.

Il est doté d'un taillage fin : ce type de rainurage est adapté à un usage professionnel car il permet de restaurer le morfil de vos lames émoussées pour leur redonner un tranchant lisse.

Il existe également des fusils à aiguiser à taillage standard, adaptés pour l'aiguisage de couteaux utilisés peu intensivement. A contrario, les taillages extra-fins permettent de conserver un tranchant rasoir sur des couteaux utilisés intensivement en milieu professionnel généralement.

L'acier utilisé (135 Cr3) est doté d'une forte teneur en carbone, lui donnant une dureté de lame entre 64 et 66 HRC. La mèche de ce fusil est recouverte d'une fine couche de chrome dur, protégeant ainsi la mèche de la corrosion.

Le manche est bi-matière : votre main ne risquera pas de déraper sur la mèche grâce à ce mélange de matière à la fois lisse et anti-dérapante et grâce à la garde du fusil.

Pour en apprendre plus, dirigez-vous vers notre article : Comment aiguiser un couteau avec un fusil à aiguiser ?

Notre expert découpeur vous le présente :

Articles en relation

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire