9576 avis
Article suivant Article précédent

Présentation de la gamme de couteaux de cuisine Rosewood Victorinox

Publié le : 03/07/2018 09:47:24 | Catégories : Autres couteaux de cuisine , Couteaux en acier , Présentation des couteaux , Tests Vidéos

Présentation de la gamme de couteaux de cuisine Rosewood Victorinox

Depuis 1884, Victorinox accorde une grande importance à la qualité et la performance de ses produits. Les couteaux de cuisine Victorinox sont réputés dans le monde entier pour leur efficacité et leur ergonomie. Leur réputation s'est établie à partir de leurs outils de poche comme les couteaux suisse Victorinox, mais aussi grâce à leurs couteaux professionnels et ménagers.

Vous pouvez émincer, hacher ou ciseler, grâce à leurs divers modèles de couteaux d'officecouteaux de chef... Le tranchant exceptionnel d'un couteau Victorinox en fait une pièce de choix au sein de votre matériel de découpe !

La série Grand Maître Rosewood de Victorinox se caractérise par des couteaux forgés en Suisse ayant conquis les cuisiniers amateurs comme les chefs professionnels.

La lame des couteaux Victorinox Rosewood est conçue dans une seule pièce d'acier inoxydable. Ces couteaux sauront s’adapter dans des milieux humides en résistant très bien à la corrosion ce qui facilite grandement l’entretien. La gamme présente diverses formes de lame (lisses, dentées,..) et nous avons été séduits par la lame alvéolée ! Ainsi les aliments ne collent pas à la lame.

En pleine-soie, celle-ci s'insère parfaitement à l'intérieur du manche pour une robustesse décuplée. Elle continue jusqu'au bout du manche, et donc, le couteau devient plus équilibré et plus robuste (vous le sentirez d'ailleurs dès le premier usage).

Le manche quant à lui est l’atout charme de ces couteaux de cuisine Victorinox Rosewood. Conçu en palissandre, ce bois exotique de coloris foncé est un bois dur particulièrement résistant face aux agressions extérieures et notamment à l’humidité.

Ses 3 rivets en acier inoxydable renforcent la robustesse du manche pour une prise en main équilibrée

La forme, qui peut sembler simpliste, assure une prise en main agréable. En effet, le bois apporte un confort agréable. Vous pourrez effectuer des découpes prolongées sans vous fatiguer pour autant !

Retrouvez toute la gamme Victorinox !

Notre expert découpeur vous présente le couteau santoku de cette gamme :

 
 

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)