Site 100% français depuis 13 ans | Click & Collect dispo
Site 100% français depuis 13 ans | Click & Collect dispo
Site 100% français depuis 13 ans | Click & Collect dispo
La livraison est offerte dès 59€*
en points relais et dès 90€ à domicile.
Vous savez quoi ?
Nous livrons aussi partout dans le monde !
Conditions de retours gratuits
Pour profiter du retour gratuit, quelques conditions sont nécessaires :
- Pour être éligible au retour gratuit, la livraison de la commande doit être effectuée en France métropolitaine uniquement. Les retours gratuits ne s'appliquent donc pas aux départements outre-mer, ni aux pays autres que la France.
- Le produit que vous souhaitez retourner doit être neuf et non utilisé (hygiène oblige !), avec son emballage en parfait état et sous blister (si présence d'un blister).
- Votre demande de retour doit se faire jusqu'à 60 jours maximum après la réception de votre achat. (Exemple : Si vous recevez votre commande le 10 février 2020, votre demande de retour devra se faire avant le 10 avril 2020).
Comment recevoir votre étiquette de retour ?
C'est simple ! Si vous remplissez toutes les conditions, envoyez-nous un mail à clients@couteauxduchef.com pour demander votre étiquette de retour !
Notre équipe vous enverra la procédure de retour accompagnée de l'étiquette.
Il suffira d'imprimer l'étiquette et la coller sur votre colis que vous pourrez alors déposer en bureau de Poste.
Votre remboursement / avoir se fera au maximum 10 jours après le retour de votre colis.
Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Appelez-nous :
du lundi au Vendredi de 10h à 17h
Nous vous répondons avec le sourire :)
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Aucun produit
Frais de livraison :
Total :
|
Publié le : 18/11/2013 09:25:59 | Catégories : Couteaux japonais , Présentation des couteaux
Depuis des années, la culture nippone en termes de gastronomie ne cesse d'étendre ses frontières. Nous sommes tous désormais fans des sushi, sashimi et autres régals aux saveurs asiatiques). Manger, c'est une chose, mais cuisiner, cela en est une autre !
Pour réaliser tous les plats de type japonais, nous vous conseillons de vous équiper d'un couteau de cuisine japonais de qualité, comme un Deba, un Yanagiba ou un Santoku. Ces derniers sont connus pour présenter une lame plus dure que les couteaux occidentaux, avec un aiguisage ultra prononcé. Les manches possèdent une forme particulière en "D" qui marque l'équilibre. La prise en main est facilitée !
Le Japon est aujourd’hui le pays des couteaux de cuisine. Un bon couteau japonais est le rêve de nombreux cuisiniers.
Le 3 en 1
Saviez-vous que Santoku est le nom japonais pour "trois avantages" ? Il permet de rappeler ses emplois universels : couper poissons, viandes et légumes. Et oui son nom n’est pas dû au hasard. Sa forme est typiquement celle des couteaux japonais, comme celle du couteau du chef européen. Il est utile dans toutes les circonstances.
Pour les végétariens
Le couteau Nakiri est idéal pour couper toutes sortes de légumes. Et non, malgré sa forme de hache ce couteau n’est pas conçu pour trancher les os.
Pour les amateurs de sushi
Le couteau Yanagiba est typiquement la forme des couteaux japonais à fileter. Grâce à sa lame étroite et effilée, vous pouvez facilement lever des très fins filets, et ainsi préparer des sushis et sashimis par exemple. Sa lame assure également une coupe précise, glissante et continue.
L'indispensable pour le poisson
Le couteau Deba est plutôt utilisé pour hacher. Il a la particularité d’être assez lourd et possède une large lame. Vous utiliserez plutôt la partie antérieure de la lame pour fileter le poisson et la partie postérieure de la lame pour trancher les arêtes, la tête, la queue.
Le petit frère du Santoku, idéal pour émincer
Le couteau Bunka est un couteau de cuisine polyvalent japonais descendant du célèbre Couteau Santoku mais avec une pointe beaucoup plus pointue. Comme ce dernier, il conviendra pour les découpes de légumes, de viandes et de poissons, mais aussi pour émincer.
Le multi-fonction
Le couteau Kiritsuke permet de découper beaucoup d'aliments différents comme le Santoku et le Bunka. C'est un couteau de cuisine japonais multi-fonctions. Selon la tradition dans les restaurants au Japon, seuls les chefs exécutifs l'ont en leur possession et peuvent s'en servir. Ils ont été créés en s'inspirant de la forme des sabres japonais, on le voit à leurs pointes originales.
Le couteau de chef japonais
Le couteau Gyuto est l'équivalent des couteaux de chef européens. C'est un couteau multi-usages. L'angle de bord d'aiguisage est moins important que sur un couteau de chef occidental (ce dernier a un angle de 20 à 22° contre 15 à 18° pour le japonais),
À vous de trouver le vôtre parmi notre gamme de couteaux japonais !
Couteau nakiri japonais artisanal Wusaki Nogami BS2 15cm manche en noyer
Recevez nos mails trop cool (et nos promos aussi) :