French Days : -10% sur tout tout tout ! | code : FRENCH

 

French Days : -10% sur tout tout tout ! | code : FRENCH

 

French Days : -10% sur tout tout tout ! | code : FRENCH

 
13039 avis
Article suivant Article précédent

Interview de Jarvis Scott - Top Chef 2021

Publié le : 24/03/2021 11:56:12 | Catégories : Divers , Les découpeurs

Interview de Jarvis Scott - Top Chef 2021

Il en a fait chavirer des cœurs ce Jarvis ! Le cow-boy solitaire de Top Chef a fait forte impression dès le 1er épisode avec ses santiags aux pieds. Ce jeune cuisinier ambitieux à la créativité débordante a accepté de répondre à quelques questions...

 

Si tu étais un plat ?

Un bœuf bourguignon : un plat de partage, convivial, avec de la sauce au fond qu’on vient chercher avec un morceau de pain. On pose la marmite au milieu de la table et tout le monde pique dedans !

 

Si tu devais manger le même plat toute ta vie ?

Il y en a 2 !

Une entrée : petite salade hyper fraîche et gourmande à base de jeunes pousses de saison, sauce soja / mirin / huile d’olive, praliné de pistaches (on vient toujours chercher la sauce au fond avec le morceau de pain).

Et pour le dessert : une salade de fruits... Ça je peux le manger sur le dos d’un lépreux !

 

Ton plat du dimanche ?

Le poulet rôti sans hésitation ! Je le poche dans un bouillon de poule avant de cuire et que je rôtis doucement à 90°C avec des grosses têtes d’ail, des oignons, des carottes et des épices ! Ce plat c'est la tradition !

 

As-tu une anecdote à nous raconter ?

C’était mon premier jour en cuisine, j’étais au poste de plongeur. Un cuisinier faisait du caramel, et blague de cuisinier il m’a demandé de goûter ce caramel. Je ne savais pas que le caramel est brûlant à la cuisson, j’ai mis mon doigt dedans et j’ai été brulé au 2ème degré.

 

Le plat que tu rates tout le temps ?

C'est complètement c*n mais je me mets des objectifs un peu hauts : je n’ai jamais réussi à faire une cuisson de riz comme je voulais. Il y a toujours un petit truc qui va pas, je galère à avoir le riz parfait : pas croquant, ni trop pâteux, où les grains se détachent bien les uns des autres.

 

Si tu étais un cow-boy ?

Je serais un cow-boy très gentil qui ne tire sur personne car je suis très pacifiste !

 

Qui est ton chouchou dans Top Chef ?

Je les aime tous, il n'y en a pas un que j'aime moins qu'un autre mais je vais dire Matthias parce que c'est en train de devenir mon collègue !

 

Combien de mots d’amour as-tu reçu depuis ton passage dans l'émission ?

Je n’ai pas compté mais j’en reçois énormément ! C’est trop cool et super mignon, j’ai même reçu des demandes en mariage...

 

Enfin... C'était quoi ton tout premier couteau ?

C’était un Aogami (voir les caractéristiques de cet acier japonais ici) que je me suis payé avec mon premier salaire, et que j’ai encore d'ailleurs !

 

Découvrez tous les couteaux japonais artisanaux sur notre site !

Articles en relation

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire