15828 avis
Article suivant Article précédent

Comment préparer un magret de canard ?

Publié le : 23/05/2022 12:00:00 | Catégories : Découpes sur Viande rouge , Techniques de découpe

Comment préparer un magret de canard ?

Pour changer du veau ou du boeuf, on vous propose de cuisiner un délicieux magret de canard pour votre prochain dîner entre amis ou en amoureux. Le magret de canard a une chair délicate et demande un certain savoir-faire. Attrapez vos couteaux et suivez le chef ! On vous explique comment préparer un magret de canard dans les règles de l'art !

 

Matériel nécessaire pour préparer un magret de canard :

 

Étapes pour préparer un magret de canard :

  • Étape 1 : Avant toute chose, choisissez un magret de canard de qualité (race mulard ou colvert) bien bombé et si possible issu d'un producteur aux alentours de chez vous pour privilégier le circuit court.
  • Étape 3 : Retournez le magret. Piquez l'extrémité du nerf avec la pointe du couteau et faîtes glisser la lame en dessous sur toute la longueur. Dégagez et supprimez ensuite les vaisseaux sanguins.
  • Étape 4 : Égalisez les bords du magret en les taillant pour lui donner une forme régulière.
  • Étape 5 : Retournez une nouvelle fois le magret, la peau face à vous et incisez-la peau en la quadrillant. Arrêtez-vous avant de toucher la chair.

 

Pour la cuisson, saisissez votre magret de canard côté peau puis finissez la cuisson côté chair à feux doux. Le magret de canard se déguste généralement rosé. Pour une recette originale, assaisonnez votre magret avec un filet d'huile d'olive et badigeonnez-le de miel et de sauce soja ! Servez et régalez-vous !

Découvrez tous nos ustensiles pour assaisonner vos plats ici :)

Articles en relation

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire