Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Publié le : 30/05/2023 12:00:00 | Catégories : Conseils & Astuces , Conseils couteaux acier , Conseils couteaux japonais
L’acier Nihon est un acier au carbone d’origine japonaise. Il porte aussi le nom d’acier SK-5, SK signifiant « Steel Kougou », soit littéralement « acier outil » en français. Pour tout apprendre de cet acier japonais, suivez le guide !
Voici une petite présentation de nos couteaux de cuisine et outdoor en acier japonais SK-5 :
Les couteaux Jikko Tokusei sont des couteaux japonais fabriqués dans la ville de Sakai. Ce sont des couteaux solides ayant un excellent tranchant. Leur lame est composée de deux couches : le noyau en acier Nihon est recouvert d’une couche de fer plus doux qui le prend en « sandwich ». La lame San Maï est solide, offre des découpes précises et arbore un visuel élégant ! On voit en effet les couleurs des différents aciers sur le bas de la lame !
Le manche des couteaux Tokusei est fait de magnolia clair non traité. C’est une essence typiquement japonaise qui est dure et résiste naturellement aux bactéries. Le magnolia a été poncé pour avoir un toucher agréable et doux. Notez que le logo de la marque est gravé à la main et inscrit en japonais sur le manche. En forme de « D », le manche assure une prise en main ergonomique. Une mitre en polycarbonate noire fait élégamment le lien entre le manche et la lame du couteau.
La gamme Higonokomi est une gamme de couteaux de poche variés, tant en terme de lame que de manches. Nous vous présentons ici un modèle doté d’une lame de 7,5cm San Maï dont le cœur en acier SK-5 est recouvert d’acier plus doux. Le noyau dur est « assoupli » par l’acier doux dans le sens où il le rend moins sensible aux ébréchures. Les découpes sont nettes et faciles. La lame s’ouvre à l’aide d’un système « Chikiri », ou « Piémontais japonais ».
Le manche de ce couteau est fait d’acier noir avec une finition délavée qui s’harmonise avec la couleur de la lame. Les deux faces du manche comportent des caractères japonais gravés qui rendent hommage au fabricant emblématique.
Choisissez aussi un magnifique tablier japonais parmi notre sélection !
Nouvelle boutique Couteauxduchef à Nice !
Top 6 des ustensiles de cuisine pour gagner du temps !
Retour sur notre BBQ Party avec Big Green Egg !
Top 3 des marques de cuisson recommandées par les amateurs et les pros
Le HORL 3 Cruise et HORL 3 Pro : quelles évolutions pour vos couteaux ?
Tous les articles