Aiguiseur double Wüsthof en céramique et carbure de tungstène
Aiguisage double fonction pour les couteaux de cuisine !
Double encoche en carbure de tungstène et en céramique
Fente 1 : permet de bien restaurer une lame abîmée
Fente 2 : pour donner une belle finition à la lame
Usage intuitif : 6 à 8 passages suffisent
Idéal pour tous les couteaux en aciers
Fabriqué à Solingen, en Allemagne
29,00 €
En stock
Expédition aujourd'hui-
Livraison Express 24h disponible
Chez vous ce mardi avant 13h avec Chronopost - Questions et commandes 09 72 56 08 32Du lundi au vendredi de 10h à 17h.
- Satisfait ou remboursé ! Vous avez 60 jours pour changer d’avis.
- Vous avez trouvé moins cher ailleurs ? On vous rembourse la différence (voir conditions)
-
Avec ce produit : 290 points de fidélité,
soit 1,45 € de réduction sur votre prochaine commande -
Vous cherchez un produit ?
On se charge de vous le trouver ! Cliquez-ici !
Fiche technique
Accessoires
En savoir plus
Découvrez cet aiguiseur Wüsthof 3069730102. Cet aiguiseur double possède une fente en céramique et en carbure de tungstène ! Avec cet outil, vous bénéficiez d'un outil pratique deux en un pour aiguiser rapidement et facilement les lames de couteaux émoussées ou endommagées
Cet aiguiseur est doté de deux étapes d'affûtage. La première étape en carbure de tungstène est idéal afin d'affûter les lames émoussées. La seconde étape en céramique est dédiée à l'affûtage fin. Effectuer ces deux étapes aboutit à un résultat optimal.
Processus d'affûtage
La première étape est l'utilisation de la fente en carbure de tungstène. Cette fente permet d'enlever rapidement les bavures et d'aiguiser la lame correctement. Cela est recommandé pour les couteaux très émoussés ou abîmés. Le carbure de tungstène est un matériau dur qui enlève efficacement les couches de métal de la lame, laissant une surface lisse et bien aiguisée.
La deuxième étape utilise la céramique afin d'affiner le bord de la lame et de le polir. Cette étape est recommandée pour les couteaux légèrement émoussés. D'ailleurs, si vous souhaitez obtenir une finition plus fine après l'étape du carbure de tungstène, l'aiguiseur en céramique est la solution. En effet, la céramique est un matériau dur et non-poreux qui offre une surface de polissage lisse.
Mode d'emploi
Facile à utiliser, il suffit de tenir l'aiguiseur fermement et de passer la lame du couteau dans les fentes prévues à cet effet. Par exemple : il suffit de poser la lame dans la fente en carbure tungstène et de faire un mouvement allant de la base de la lame jusqu'à sa pointe (5 ou 6 répétitions). Quant à l'affûtage en céramique, le processus est le même : faire le même mouvement, 6 à 8 fois, toujours avec une légère pression.
Si vous affûtez vos couteaux fréquemment (plus d'une fois par semaine), vous pouvez n'utiliser que l'encoche en céramique qui remettra le fil du tranchant droit.
Découvrez ici tous les accessoires d'aiguisage Wüsthof disponibles sur notre site !
Les avis de nos clients
9/10
Bonjour, Nous conseillons de finir l'aiguisage avec un fusil à aiguiser pour avoir un meilleur tranchant. Ensuite, entretenir le fil du tranchant avec le fusil, et de temps à autre utiliser l'aiguiseur qui va vraiment aiguiser la lame. Vous aurez un meilleur tranchant de cette façon et la lame durera plus longtemps ;) Florent de Couteauxduchef.