4,7/5 - 8536 avis TRUSTPILOT
 alt=

Couteaux japonais Yaxell ZEN

Voici la série de couteaux japonais ZEN du fabricant YAXELL. L'équipe de Couteauxduchef vous propose ici l'une des plus belles gammes présentes sur le marché de la coutellerie. La série ZEN est reconnaissable à la lame damassée 37 couches au coeur en VG10 - durêté 61HRC - martelée sur sa partie supérieure. Cette lame est accompagnée d'un manche en micarta noir avec 2 rivets inox d'une extrême longévité.

Vidéo test couteau ZEN de YaxellDécouvrez notre présentation vidéo des couteaux ZEN de Yaxell


La série de couteaux japonais zen

Les couteaux de cuisine Yaxell Zen : cuisiner avec quiétude

Manier une lame digne de ce nom, c’est apprécier le tranchant qui file à travers les aliments comme dans du beurre. Nos souvenirs d’antan nous renvoient au moment où nous forcions comme des forcenés sur cette pauvre viande qui n’avait rien demandé. Mais tout est plus simple avec Yaxell Zen. Les japonais ont un sens de l’absolu qui inonde leurs œuvres. L’acier est ici travaillé pour donner vie à des découpes nettes, élégantes et sensiblement différentes de ce que vous avez expérimenté auparavant. L’aliment est respecté et bien traité. La culture nippone considère l’acte de préparation aussi important que la mise en assiette ou la dégustation. Avec la gamme Zen, vous le comprendrez couteau en main !

Utiliser un couteau Yaxell Zen : la sensibilité d’un héritage

Nous manions des centaines d’objets dans nos mains tous les ans. Mais rares sont ceux qui nous procurent une sensation qui nous submerge. Yaxell est une marque qui a dédié son activité à l'élaboration de lames perfectionnistes et diversifiées. Chacune dispose de son caractère propre, de ses motifs qui la rendront unique à vos yeux ainsi que d’une force créatrice insoupçonnable. Le feu et la glace donnent lieu à des aciers qui peuvent tout faire. Le savoir-faire japonais est respecté par le monde, et Yaxell fait partie des étoiles montantes de la profession. La gamme Zen se positionne dans la lignée de cette vision. Directement issues des procédés de fabrication des Katana, les techniques permettant de travailler les lames de cuisine sont sans cesse améliorées, afin de vous offrir les plus belles pièces de coutellerie, dont l'efficacité n'est bien sûr pas en reste. D'ailleurs, les couteaux Yaxell sont utilisés dans les cuisines de l'Elysée !

La lame Yaxell Zen : le meilleur des deux mondes

Avec le couteau de cuisine Yaxell Zen, vous êtes sûrs de disposer des meilleures qualités d’une lame nippone destinée à la découpe. Sachez que « Zen »signifie « les repas les plus sains » en japonais. Voilà un slogan qui pourrait vendre des cargos de couteaux pas vrai ? Mais quid de son apparence ? Cela tombe bien, la lame embrasse un style de caractère avec des percussions au marteau sur sa surface supérieure. Ces dernières semblent s’effacer derrière un polissage élégant qui ne les met pas trop en avant. En résulte une impression de dégradation naturelle absolument séduisante. Le logo de la marque se veut également marqué au marteau et non gravé. Les reflets de la lumière sur la lame donnent un effet argenté aux variations sombres de toute beauté.

 

Fidèle à sa tradition, le manche reprend le fameux Canvas Micarta avec sa résine et son lin diablement doucereux. Fait pour durer des décennies, le lingot d’acier soudé à la lame est recouvert de cette matière anti-humidité et résistant aux températures changeantes. Le culot fait le choix de rester noir tandis que les deux rivets en acier viennent illuminer de leur brillance le manche ténébreux.

 

L’acier du couteau Yaxell Zen

On ne le présente plus, et pourtant il est de retour ! Le VG10 est l’acier de la gamme Yaxell Zen. Ce ne sont pas moins de 36 couches qui sont collées au cœur de chaque côté. Les 37 couches au total forment un damas discret qui renforce considérablement la résistance de la lame. L’acier multicouche, extraordinaire pour sa capacité anti-corrosion, n’a plus rien à prouver. Le carbone offre une résistance indispensable pour garder la lame à l’abri des dégâts. Le VG10 est un alliage très maîtrisé qui fait la renommée du japon.

Les types de couteaux de la gamme Yaxell Zen

Notre site vous propose le meilleur des couteaux japonais. Yaxell Zen et ses lames magnifiques vous attendent sous divers formats que nous vous présentons :

- le couteau de chef de 20cm et 25,5cm, intemporel, destiné à vos découpes quotidiennes peu importe l’aliment ;

- le couteau à trancher de 15cm, 18cm et 25,5cm, avec sa lame effilée et taillée pour faire des tranches aussi précises que possible, notamment sur le poisson ;

- le couteau d’office de 8cm et 12cm, un ustensile fort pratique pour vous seconder dans la préparation de vos légumes et fruits ;

- le couteau santoku de 12,5cm et 16,5cm, déclinaison nippone de la lame du chef, avec son style recourbé pour appuyer les coups ;

- le couteau nakiri de 18cm, ennemi juré des légumes et des fruits, dont ses entailles larges auront raison de leur chair juteuse avant de balayer les résidus à la poubelle ;

- le couteau à pain de 23cm, avec sa lame dentelée redoutable qui n’endommagera pas votre précieuse miche ainsi que vos brioches ;

- le couteau à désosser de 15cm, très fin, capable d’aller chercher les moindres bouts de viande cachés derrière des os trop solides.

 

Les couteaux Yaxell Zen allient la maniabilité, l’efficacité et l’élégance à la japonaise. Donnez-leur une chance en optant pour un couteau à l'unité ou bien un coffret de couteaux !

Couteaux japonais

Promos couteaux et ustensiles