Site 100% français depuis 13 ans | Click & Collect dispo

Promos d'été jusqu'à -50% (dans la limite des stocks) >

Site 100% français depuis 13 ans | Click & Collect dispo

Promos d'été jusqu'à -50% (dans la limite des stocks) >

Site 100% français depuis 13 ans | Click & Collect dispo

Promos d'été jusqu'à -50% (dans la limite des stocks) >

21279 avis

Ustensiles pour préparer biscuits et sucreries de Noël

Découvrez tous nos accessoires de pâtisserie pour un Noël gourmand ! Noël, c'est aussi déguster un bon chocolat chaud sous un plaid tout doux devant un film, le tout accompagné de délicieux biscuits de noel ! Tout le matériel dont vous avez besoin est disponible sur Couteauxduchef : moules en silicone, emporte-pièces, poches à douilles, mallettes de pâtisserie... Vous aurez l'embarras du choix ! Vous pourrez préparer de savoureux et rigolos biscuits de noel et chocolats de Noël en forme d'étoile, de sapin ou de bonhomme de neige ! C'est aussi l'occasion de partager un bon moment en famille, en faisant participer les enfants à l'élaboration des biscuits noel ! À vous de choisir entre des biscuits issus des dernières tendances et le biscuit noël traditionnel ! Retrouvez donc ci-dessous l'ensemble de nos ustensiles de pâtisserie pour régaler petits et grands à Noël et combler tous les becs sucrés !

Quel article est fait pour vous ?

Filtrer

Prix

Categorie

Sous-catégorie

Tout afficherMasquer

Marque

Tout afficherMasquer

Origine

En stock ?


Le biscuit de noel, la bonne note sucrée en goûter ou en dessert !

On le sait, vous êtes tous des grands gourmands ! On le sait car c'est notre cas aussi, bien évidemment. Pour combler toutes les envies sucrées des fêtes, on a sélectionné pour vous les ustensiles les plus pratiques vous permettant de réaliser les meilleurs biscuits de noël !

Le biscuit, c'est un incontournable du goûter des Français, et il se décline en une multitude de formes, de couleurs et de goûts. Il y a toujours ceux qui préfèrent les biscuits au chocolat, ou bien ceux qui aiment quand ils ont une touche de fruits. Il y a aussi ceux qui aiment quand il y a du miel, d'autres quand il y a de la confiture...

A Noël, le biscuit prend une tout autre envergure ! Il est synonyme de réconfort et de gourmandise et vous permet d'opter pour une petite note sucrée sans pour autant manger un gros gâteau ou une énorme part de bûche. On aime donc beaucoup le biscuit de noel !

Biscuits de Noël sur Couteauxduchef.com

Un grand choix de biscuit noel

Il existe différents types de biscuits de noel, mais on peut citer les bredele de noël qui font partie des plus connus ! Les bredele sont de petits biscuits alsaciens, bredele étant le diminutif de brot, qui veut dire "pain" en alsacien. Ce sont des gâteaux ou biscuits secs de petits formats.

Mais alors, quand commencer les bredele de Noël ?

C'est à partir de novembre qu'ils sont cuisinés, pour les déguster pendant toute la période de l'Avant. Les préparer sont des bons moments de partage car les recettes sont transmises de génération en génération ! Elles varient en fonction des goûts mais on peut retrouver le biscuit noel cannelle, le biscuit noel chocolat...On retrouve même des biscuits à l'anis parmi les recettes traditionnelles. Les bredele noel représentent donc une très bonne option pour régaler la famille !

Au delà des bredele, quels sont les différents biscuits de Noël ?

Le speculoos fait partie des biscuits qui reviennent souvent sur les tables de fêtes. On apprécie sa saveur intense et il s'accorde parfaitement avec le café, pour une note gourmande parfaite qui finit bien le repas.

Les sablés de noel sont également incontournables, leur texture friable est également très agréable avec une boisson chaude, que ce soit un café ou un chocolat chaud, par exemple. Vous avez le sablé noel à la vanille, au chocolat ou encore à la confiture pour varier les plaisirs. Si "sablé de noël recette facile" sont les premiers mots qui vous viennent à l'esprit en lisant ceci, sachez qu'il ne faut pas beaucoup d'ingrédients pour les préparer ! Il vous suffit d'avoir de la farine, du beurre, du sucre, des oeufs et le tour est joué. La petite pincée de sel en plus permet d'ajouter du contraste au goût final !

On adore également le petit bonhomme en pain d'épices, très apprécié dans toute l'Europe. C'est un vrai symbole de Noël ! D'ailleurs, comment conserver le pain d'épice fait maison ? Et bien il faut tout simplement le laisser refroidir complètement avant de le placer dans une boîte totalement hermétique, à température ambiante.

Et si vous êtes un fan de sucre pur, vous pouvez vous diriger vers la sucrerie noel indétrônable. Mais au fait, comment s'appelle le bonbon de Noël ? Et bien c'est tout simplement la candy cane, ou, dans la langue de Molière, le sucre d'orge ! Sa jolie teinte bicolore mélangeant le blanc et le rouge habille toutes les tables et vous pouvez même le suspendre dans le sapin !

A vous de jouer ! Si vous disposez déjà des meilleures recettes de biscuits de noël, il ne vous reste plus qu'à vous équiper de nos moules à biscuits, de nos rouleaux décorés ou encore de nos sprays colorés !



Les produits de notre catégorie Préparer les biscuits et sucreries de Noël obtiennent une note moyenne de 9.55/10 calculée sur 192 avis

-5% de réduction*
pour toute première inscription à la newsletter
*Voir conditions de l'offre. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.

Recevez nos mails trop cool (et nos promos aussi) :