En ce moment : -10% de réduction avec le code "JERESTECHEZMOI" !

4,7/5 - 8099 avis TRUSTPILOT

Couteaux japonais Yaxell Ran Plus

Découvrez les couteaux japonais Yaxell Ran Plus sur notre site Couteauxduchef ! Cette gamme vous offre l'essentiel des couteaux de cuisine, comme des couteaux de chef, des couteaux santoku ou encore des couteaux d'office pour les petits fruits et légumes. Vous êtes assuré d'une belle polyvalence et performance au quotidien. La lame du couteau Yaxell Ran Plus est composée d'un cœur en acier VG10, un alliage très apprécié des couteliers pour sa dureté et sa résistance sur la durée. Ce coeur est entouré de 69 couches d'acier plus doux. La lame présente ainsi une dureté de 61 HRC sur l'échelle de Rockwell, soit une dureté supérieure à la moyenne. Le manche du Yaxell Ran Plus en canvas micarta noir est extrêmement endurant et résistant à l'humidité et aux variations de température. Optez pour les couteaux Yaxell Ran Plus, représentants parfaitement le savoir-faire japonais en matière de coutellerie !

Plus d'informations... Moins d'informations


Les spécificités de la lame Yaxell Ran Plus

Face au couteau Yaxell Ran, il fallait innover. Mais difficile de surpasser un aîné si qualitatif et imposant ! Qu’à cela ne tienne, la gamme Plus additionne les qualités de son prédécesseur en plus de proposer un aspect différent. Cela se constate tout d’abord par l’apparence de la lame. La ligne reste la même mais les couleurs changent. Face à la robe argentée et légèrement bleutée de sa grande-sœur, la lame Yaxell Ran Plus affiche une teinte plus sombre. Ce noir de caractère et vibrant contraste avec un damas toujours aussi présent et des zones de luminosité plus intenses sur le milieu de la lame. Malgré cela, les lignes onduleuses restent discrètes.

Le manche en canvas micarta noir fait de lin et de résine reste un atout de poids. Incapable de rétrécir, à l’épreuve du temps, anti-humidité et contre les températures extrêmes, c’est un manche de couteau de qualité. Le duo de rivets achève le tout d’une main de maître. La pleine soie promet une stabilité infaillible.

Mais alors quelles nouveautés ? Le plus annoncé provient de l’inscription sur la lame en kanji, signifiant « Couteau Ran multi-couches ». À cela s’ajoute le symbole kanji « Ran le sensationnel » qui orne le bout du manche. Enfin, l’apparence du canvas micarta est quelque peu différent, avec des motifs qui font penser à des veinures naturelles en bois.

L’acier du couteau Yaxell Ran Plus : le VG10

L’alliage en acier VG10 reste une valeur sûre qui ne connaît pas d’équivalent. Ce métal révolutionnaire a apporté du renouveau dans le monde la coutellerie. Quoi de mieux qu’un acier équilibré pour un couteau tout aussi polyvalent ? Avec 1% de carbone, il justifie une solidité de 61 HRC sérieuse ainsi qu’une bonne résistance à la corrosion avec ses 15% de chrome. Le damasquinage en deux déploiements de 34 couches de part et d’autre de la lame lui confère un supplément de résistance. Le matériau VG10 conserve une bonne souplesse et ne vous oblige pas à sortir votre pierre à aiguiser trop souvent, le fil reste en effet tranchant longtemps. Un combo gagnant pour un couteau de cuisine qui cumule les bons points !

Les couteaux disponibles chez Yaxell Ran Plus

Dans sa générosité, Yaxell a confié à la gamme Ran Plus toute une panoplie de couteaux spécialement conçus pour répondre aux besoins culinaires. Les voici listés :

- le couteau de chef de 18cm, 20cm et 25,5cm ainsi que sa version alvéolée, capable de tout couper avec une aisance remarquable ;

- le couteau à trancher de 18cm, 20cm et 25,5cm, dédié aux longues tranches de viande ou de poissons ;

- le couteau santoku de 12,5cm et 16,5cm ainsi que sa version alvéolée, équivalent du couteau du chef classique mais dont la forme facilite la puissance de découpe ;

- le couteau de chef chinois de 18cm, véritable hachoir pour légumes récalcitrants ;

- le couteau universel de 12cm, capable de prendre en charge les aliments subsidiaires comme les légumes ou les fruits, en général de petites pièces ;

- le couteau d’office de 8cm, parfait pour émincer et traiter les petites tâches sans dépenser trop d’efforts ;

- le couteau à pain de 23cm, qui ne laissera aucune miette ni mie sur la table avec son tracé précis et puissant ;

- le couteau kiritsuke de 20cm, à mi-chemin entre le hachoir et le découpeur, utile pour débarrasser ses planches en bois après une session lourde en débris alimentaires ;

- le couteau nakiri de 18cm avec une version alvéolée, le plus japonais des couteaux, dont le bout vous permettra de ciseler et découper directement avec la pointe ;

- le couteau à désosser de 15cm, dont l’adresse et la précision pour dépouiller la chair d’une pièce de viande vous seront salutaire.

 

La gamme de couteaux japonais Yaxell Ran Plus prolonge l’expérience de vos découpages culinaires avec un style différent. Osez utiliser cette variante de la marque japonaise célèbre à travers le monde !

Couteaux japonais