En ce moment : -10% de réduction avec le code "TOUSALAMAISON" !

4,7/5 - 8099 avis TRUSTPILOT
 alt=

Couteaux artisanaux japonais Masakage Kiri

Découvrez les couteaux Masakage Kiri sur Couteauxduchef ! Cette gamme spéciale est créée par le maitre forgeron Yoshimi Kato, lui même beau-fils du très célèbre Hiroshi Kato san qui lui a appris beaucoup de choses. Le couteau Masakage Kiri présente une lame damassée dont le coeur est confectionné en VG10, un alliage hautement apprécié en raison de son taux de carbone à 1%. Cela rend le fil de coupe rigide, et permet au couteau de garder son tranchant sur la durée. Ce noyau haut de gamme est entouré de presque 50 couches d'acier plus doux, pour le protéger et donner de la souplesse à la lame (afin d'éviter qu'elle ne soit trop cassante). Vous pouvez apprécier les vagues uniques créées par le damas, à la surface de chaque couteau Masakage Kiri ! Le manche est quant à lui en bois de magnolia taillé de forme ovale, accompagné d'une mitre en pakkawood rouge qui contraste parfaitement avec le reste. Chaque couteau Masakage Kiri vous accompagne durablement et vous permet d'apprécier la qualité japonaise en matière de coutellerie.

Plus d'informations... Moins d'informations


L’histoire de la gamme Masakage Kiri

Le talent n’a pas de limites et doit s’envoler pour s’épanouir. C’est dans cette vision que la déclinaison Kiri a vu le jour. Affûtés par Takayuki Shibata San, ces couteaux proviennent d’un créateur tout aussi prestigieux : Yoshimi Kato, déjà responsable de la célèbre marque éponyme. Ce maître forgeron a obtenu le savoir d’un membre de sa famille, à savoir son beau-père, Hiroshi Kato. Cette histoire de transmission est au cœur du processus artisanal pour la coutellerie. C’est par ce biais générationnel que l’acier japonais illumine la profession depuis des siècles. Fabriqués par des mains expertes, les couteaux Masakage Kiri sont destinés à des professionnels et des amateurs attirés par la performance et la beauté.

Le style Masakage Kiri

Un couteau, c’est aussi une âme. Pour être fidèle à ce dicton que nous venons d’inventer, Yoshimi Kato a décidé de faire de ces œuvres de véritables outils uniques. Se démarquer au Japon est difficile. La déclinaison Kiri opte pour une approche lumineuse et très visuelle. Commençons d’abord par la lame. L’alliage damassé est un choix loin d’être anodin. En plus de renforcer la lame, il octroie une allure définitivement à part parmi les autres couteaux. Cela se fait avant tout par le travail du damas au fil du tranchant. Esthétiquement, ajouter des couches peut s’avérer risqué. Le créateur a ici fait preuve de goût en travaillant ses 49 couches progressivement jusqu’à les réduire sur le bout du tranchant. Cet effet splendide traduit la délicatesse de l’expert et son doigté. En résulte un dessin fidèle à des vagues de brume, kiri voulant dire « brouillard » en japonais. Du côté du manche octogonal, un bois en magnolia très clair vient sublimer la lame, elle-même démarquée par une mitre en pakkawood couleur rouille.

Quels couteaux pour la déclinaison Kiri ?

Fidèle à sa réputation, Yoshimi Kato propose des créations coutelières destinées à tout un chacun. L’apparence aérienne et les caractéristiques redoutables de cette lame devraient vous satisfaire ! Les usages les plus classiques sont comblés, avec 4 couteaux de cuisine disponibles sur notre site :

- le nakiri, une sorte de hachoir impressionnant idéal pour traiter les légumes et servir de lame nettoyeuse pour râper votre plan de travail ;

- le bunka, un couteau typiquement nippon dont le bout de lame est agencé en V comme un katana, très polyvalent et affilié au Santoku ;

- le santoku, le couteau de chef japonais dont la lame imite celle d’un requin pour se démarquer avec sa cousine occidentale, parfaite pour tout type d’action ;

- le couteau du chef intemporel et multi-tâches, bien plus fin que le santoku mais bien plus long, réservé aux cuisiniers avertis.

 

Vous désirez vous procurer le couteau de cuisine d’un maître forgeron ? N’hésitez plus et choisissez la qualité nippone avec la collection Masakage !

Couteaux japonais