1 COUTEAU D'OFFICE PRADEL EXCELLENCE OFFERT DÈS 1€ D'ACHAT !

-13% SUR TOUT AVEC LE CODE VENDREDI13

Vendredi 13 Couteauxduchef

Couteaux japonais artisanaux Masutani

Masutani

Découvrez les couteaux japonais Masutani sur Couteauxduchef ! Ces couteaux artisanaux sont fabriqués dans la ville de Echizen, par Masutani, forgeron japonais, et sa petite équipe. Le forgeron Masutani est un excellent aiguiseur, et le tranchant de chaque couteau est travaillé à la main, pour vous assurer des découpes nettes et précises dès que le couteau est sorti de sa boîte ! Au vue des matériaux utilisés, ces couteaux japonais Masutani sont disponibles à prix fort intéressants, et ils vous permettent de jouir de la qualité japonaise au quotidien, sans dépenser des sommes astronomiques. Le noyau de chaque couteau est fabriqué en VG1, un acier inoxydable avec un fort taux de carbone. Il est ensuite entouré d'une couche d'acier inox plus doux pour réaliser une structure San-Mai (un damas simplifié à 3 couches). Le dessus de la lame est martelée, et son manche est en Pakkawood, un matériau composite très résistant qui ressemble au bois grâce à ses veines uniques ! N'hésitez plus et découvrez le savoir-faire japonais avec les couteaux Masutani !

Vidéo test des couteaux MasutaniDécouvrez notre vidéo de présentation des couteaux Masutani

Plus d'informations... Moins d'informations


Les bons couteaux Masutani sur Couteauxduchef!

 

Le couteau japonais Masutani est fabriqué artisanalement à Echizen au Japon, chaque pièce est donc unique, et apporte pas mal de prestige à votre matériel de découpe. Son design simple mais efficace met en valeur sa qualité de coupe bien réelle ! C'est une aubaine pour tous les amateurs de couteaux japonais : ils peuvent s'équiper du vrai savoir-faire artisanal nippon à prix intéressant.

Anatomie du couteau Masutani

Les caractéristiques d'un couteau Masutani

 

Vous le voyez, tous les matériaux entrant dans la composition d'un couteau Masutani sont de qualité et vous assurent une utilisation sur le long terme ! Vous voulez en savoir plus ? Entrons dans le détail ci-dessous !

Les caractéristiques techniques du couteau artisanal Masutani :

Les couteaux Masutani sont des pièces uniques, travaillées avec soin. Comme beaucoup de forgerons japonais de métier, Masutani tire son savoir-faire de celui des anciens forgerons d'épées, dont l'expertise s'est transmise de génération en génération. Il crée des couteaux depuis de nombreuses années, dans son atelier à Echizen. Il est notamment un expert en aiguisage, et il travaille le tranchant de ses couteaux manuellement, sur une meule.

Le noyau de lame du couteau japonais Masutani :

Le cœur de la lame est basé sur de l'acier inoxydable VG1, un alliage tout de même enrichi en carbone. Ce carbone augmente la rigidité du fil de coupe, ce qui vous permet de l'aiguiser plus "profondément", le tranchant pouvant le supporter (un fil d'acier mou ne tiendrait pas un aiguisage poussé par exemple). Cet alliage a également la capacité de retenir plus longtemps le tranchant donné.

La structure de la lame : le procédé San Maï :

Une lame San Maï est une lame disposant d'une structure damassée simplifiée, à seulement 3 couches (soit une couche d'acier protecteur replié sur le cœur qui est lui aussi comptabilisé). L'acier inoxydable utilisé pour recouvrir le VG1 est un acier plus doux, qui vient le prendre en sandwich. Cela permet d'équilibrer la rigidité de la lame, pour éviter qu'elle ne soit trop cassante.

La trempe : une étape importante dans la fabrication d'un couteau Masutani :

Tous les couteaux Masutani sont passés à l'étape de la trempe, un procédé bien connu en coutellerie, qui permet d'augmenter de façon significative la résistance mécanique des couteaux sur le long terme. Les couteaux sont alors chauffés dans un four à sel à 800°C, puis ils sont rapidement refroidis et sont placés en suspension devant des ventilateurs.

Des finitions uniques sur chaque couteau :

Chaque couteau est martelé à l'aide d'une presse mécanique. Le forgeron dirige la lame et le rendu est unique sur chaque surface de coupe. Ensuite, les caractères japonais que l'on voit courir sur l'acier de la lame sont gravés à la main, ce qui ajoute une belle touche d'authenticité.

Un manche solide et durable :

Il est fabriqué en Pakkawood, une matière composite, basée sur du bois laminé et de la résine compressés à chaud. Le tout présente l'apparence du bois avec ses veines uniques. Le Pakkawood possède beaucoup d'avantages, puisqu'il est antibactérien, résistant à l'humidité et aux variations de température. Des rivets viennent maintenir le Pakkawood sur la lame pleine soie.

 

Le forgeron à l'oeuvre

 

Optez donc pour la qualité Masutani, et appréciez toutes les découpes que vous réalisez au quotidien avec ce couteau de chef ou ce couteau nakiri ! Ils sont livrés dans de jolies boîtes au coloris vif, pour être le parfait cadeau.

Couteaux japonais

  • Excellent Note Note : 9.3 6103 avis sur Trustpilot
    Dernier avis
    • PARFAIT

      Note Note : 5

      très bon accueil téléphonique, personne très sympa qui m'a renseigné honnetement sur le temps de livraison.

  • Pierres à aiguiser