BIEN CHOISIR SA MALETTE DE COUTEAUX

 

 

La malette de couteaux est le compagnon idéale du cuisinier et du professionnel de la restauration. C'est dans cette jolie boite que vous rangez vos couteaux de cuisine et il faut donc apporter grand soin au choix de cette malette. Voici quelques conseils de notre équipe pour trouver la malette à couteaux la plus appropriée à vos besoins !

 

 

malette couteaux berghoff

 

 

1 : Malette souple ou rigide ?

 

On peut dicerner 2 familles de malettes : les malettes de couteaux souple, généralement en nylon, et les malettes de couteaux rigides.

 

Les malettes en nylon sont très légères, mais parfois fragiles si vous chargez trop de couteaux ou que vous n'en prenez pas soin. Par contre elles se nettoient facilement, ce qui est quand même un super avantage !

 

les malettes de couteaux rigides sont forcément plus lourdes, mais du coup sont bien plus solides et peuvent se garder des années sans s'abimer. Remarquez que les malettes de couteaux rigides sont plus chères que celles en nylon.

 

2. Combien d'emplacements pour ma malette de couteaux ?

 

Nous vous conseillons d'acheter une malette de couteaux avec plus d'emplacements que ce dont vous avez besoin au moment de votre achat, car vous aurez toujours quelques ustensiles de cuisine auxquels vous n'avez pas pensé qui pourront s'y insérer en temps voulu.

 

3. Avec ou sans fermeture ?

 

Tout dépend de l'utilisation de votre malette ! Si vous êtes un (une) étudiant (e), il vaut mieux en effet opter pour une mallette de couteaux avec fermeture à cadenas ou serrure, afin de garder bien précieusement votre attirail de couteau cuisine.

 

4. Quelle taille choisir ?

 

Il faut quand même prendre garde à la taille de la malette de couteaux que vous souhaitez vous procurer car certaines ne peuvent pas accueillir des couteaux aux longues lames type couteau à saumon, couteau à trancher, etc...

 

5. Quelle marque pour ma mallette ?

 

Les malettes de couteaux, c'est comme tous les produits. Il y a du bon et du moins bon. Si vous mettez le prix, vous êtes sur(e) d'avoir une malette couteaux de qualité avec de belles finitions. Prenons l'exemple de la malette couteaux KAI, qui coute plus chère que certaines autres malettes de couteaux vides mais qui a des finitions intérieures et extérieures bien meilleures !

 

 

malette de couteaux Kai vide

 

En conclusion, L'achat d'une malette de couteaux doit se faire avec précaution pour éviter tout problème !

 

Pour voir toutes les malettes de couteaux en vente sur Couteauxduchef.com, cliquez ici !

 

Cet article a été rédigé par