Comment bien entreposer vos couteaux de cuisine ?

Un couteau de cuisine ne s'entrepose pas de la même manière qu'un ustensile de cuisine traditionnelle. Pour cela, il faut conserver votre couteau de cuisine à l'écart des autres ustensiles, couteaux ou fourchettes, rangés dans votre cuisine. Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour entreposer vos couteaux dans les règles de lart :

 

  • Blocs Couteaux : Il existe une multitude de blocs couteaux différents, en bois, en plastique, à fibres, avec emplacements définis... Les blocs en bois de la marque de vos couteaux représentent la solution la plus esthétique et la plus protectrice pour vos couteaux. Les blocs en fibres plastiques sont intéressants pour les couteaux en céramique. Retrouvez nos blocs couteaux ici.

 

  • Barre aimantée porte-couteaux : En bois, plastique ou aluminium. Adaptées uniquement aux couteaux en acier, les barres aimantées maintiennent vos couteaux en place en toute sécurité par deux puissants aimants. Leur principal intérêt est le gain de place, puisqu'aucun bloc ne vient traîner sur votre plan de travail. Retrouvez nos blocs couteaux ici.

 

  • Malettes et trousses pour professionnels : Idéales lorsque vous êtes amenés à cuisiner dans des lieux différents, les professionnels peuvent y ranger leur matériel sans risque. Retrouvez nos blocs couteaux ici.
  • Range-tiroirs à couteaux. Très pratique pour vos tiroirs, cela permet de ranger vos couteaux sans les abîmer. Retrouvez nos range-couteaux tiroirs ici.

Barre aimantée avec couteauxMallette à couteauxBloc couteaux Wusthof

 

Retour - Sommaire