Couteau Wusthof Classic

Classic

Le couteau de cuisine Classic de Wusthof est un couteau forgé facilement reconnaissable grâce à son manche et ses 3 rivets. La collection CLASSIC de WÜSTHOF est un produit de qualité répondant aux attentes des cuisiniers professionnels et amateurs. Les cuisiniers du monde entier travaillent avec les couteaux WÜSTHOF. D'apparence classique, la conception ergonomique et le tranchant incroyable caractérisent un couteau de la gamme CLASSIC comme étant le couteau parfait.


Les couteaux Wusthof Classic parfaits pour tous

Wusthof fait partie des fabricants incontournables dans le domaine de la coutellerie. En effet, elle est en activité depuis le début du 19ème siècle, à Solingen, en Allemagne. C’est au sein de ce bassin spécialisé dans l’art de la coutellerie que l’entreprise prend du galon et devient une experte de la création de couteaux. Les lames qu’elle crée sont ultra-qualitatives, et vous offrent un plaisir de coupe sans pareil. Wusthof est aujourd’hui mondialement reconnue, et est actuellement dirigée par la 7ème génération de la famille Wusthof. C’est donc une histoire ancestrale !

 

Des couteaux WUSTHOF CLASSIC dans votre cuisine !

 

Pour réaliser ces couteaux d’exception, Wusthof déploie des trésors d’inventivité. Il utilise des techniques de fabrication au summum de la modernité, alliées à un savoir-faire inné, répandu au sein de la capitale allemande de la coutellerie : Solingen. C’est pourquoi tous les couteaux de la marque présente le logo « Soligen Germany » gravé sur leur lame. C’est la garantie d’une qualité indéniable !

Chaque couteau passe au travers d’environ 40 étapes de fabrication (par exemple le forgeage, l’aiguisage…). D’ailleurs, le logo en Trident de la marque est déposé au Bureau Impérial des Brevets d’Invention de Berlin, c’est pourquoi Wusthof est désormais reconnu en tant que marque internationale de référence !

Les couteaux Wusthof présente de nos jours environs 350 variétés différentes, qui sauront vous accompagner au mieux dans tous vos travaux culinaires !

Ici, nous nous intéressons à la gamme emblématique de Wusthof : les couteaux Classic.

Les couteaux de cuisine de la gamme CLASSIC sont très appréciés dans les cuisines professsionnelles, tout comme dans les cuisines des particuliers à travers le monde entier. Pourquoi ? C’est bien simple ! L’alliance d’une lame ultra-qualitative et d’un manche des plus ergonomiques en fait des outils de découpe à la pointe de la modernité, de la praticité et de la performance.

Tout d’abord, la lame de chacun des couteaux est conçue en acier inoxydable X50CrMoV15, qui est l’un des aciers les plus utilisés dans la coutellerie allemande, en raison de ces qualités techniques appréciables. Il résiste fort bien à l’oxydation et garde des propriétés de coupe exemplaires sur la durée. Cet acier présente environ 0.50% de carbone, et 15% de chrome, ce qui lui assure une dureté Rockell équivalente à environ 58 HRC. Grâce à cette composition spécifique, la lame garde son tranchant longtemps, et n’est pourtant pas difficile à aiguiser. Un bon fusil à aiguiser lui redonnera son fil d’antant rapidement ! C’est donc un choix parfait pour les professionnels qui utilisent leurs couteaux de manière intensive, et qui ont besoin de travailler rapidement et avec efficacité.

Au-delà de la qualité de son acier, le couteau CLASSIC de Wusthof est complètement forgé. Qu’est-ce que ça signifie ? Le couteau est formé sur une pièce d’acier unique, modelé afin de lui donner sa forme finale. De fait, nous n’avons pas de lame découpée dans des plaques de métal, mais bien un couteau brut et massif, qui se fera d’ailleurs sentir en main : l’équilibre est décuplé, vous « ressentez » le matériel.

 

Travaillez avec précision et efficacité !

 

De plus, elle bénéficie de la finition Precision Edge Technologie qui offre à ces lames un tranchant incomparable ! Ce procédé laser permet un affilage des plus précis sur chaque lame. En effet, si les lames habituelles présentent un tranchant aux côtés « arrondis », les lames traitées avec ce procédé possèdent une arrête droite, qui amplifie son pouvoir de coupe, et ce sur la durée !

Aussi, son manche est fabriqué dans un matériau synthétique de qualité, de couleur noire. Il vient s’assembler avec succès à la lame pleine soie (c'est-à-dire qui s’étend jusqu’au bout du manche, pour un couteau plein en main). Il est fixé grâce à l’aide de 3 rivets qui procurent une solidité extrême à l’ensemble de ces pièces de coutellerie.

Ajoutons que les couteaux Wusthof CLASSIC sont garants des normes NSF, qui est un label en rapport à l’hygiène et à la qualité des équipements de cuisine. Vous pouvez donc utiliser les couteaux de cette gamme sans problème en milieu professionnel, en collectivité…

Le style épuré et contemporain de ces couteaux à la fois authentique et moderne en fait des pièces de choix au sein de votre matériel de cuisine !

Vous trouverez donc les couteaux qu’il vous faut parmi cette large gamme de couteaux exceptionnels, couteau de chef, couteau d’office…n’hésitez plus, et que vous soyez professionnel ou non, optez pour le savoir-faire allemand en matière de coutellerie, et la gamme de couteaux de cuisine Wusthof Classic !

Couteaux acier

  • Excellent Note Note : 9.1 3470 avis sur Trustpilot
    Dernier avis
    • PARFAIT

      Note Note : 5

      très bon accueil téléphonique, personne très sympa qui m'a renseigné honnetement sur le temps de livraison.

  • Promos Couteauxduchef