Couteaux japonais Yoshikin Bunmei

Yoshikin Bunmei

Des couteaux japonais traditionnels pour toutes vos découpes, à la croisée entre tradition et modernité ! 

Grâce aux lames biseautées d'un seul coté (à droite), profitez d'un tranchant exceptionnel et de découpes d'une finesse incomparable. Le manche en bois et la lame en acier inoxydable haute qualité au molybdène et vanadium font de ces couteaux des pièces de choix dans votre matériel de découpe !

CouteauxduChef vous propose une sélection très complète de couteaux japonais, des plus pointus et designs aux 100% tradition !


Toute l'efficacité des couteaux traditionnels Japonais

Retrouvez toute la gamme de couteaux traditionnels Yoshikin Bunmei, de superbes couteaux japonais tout en finesse et en dynamisme. 

Grâce à leur design élégant et à la finesse de travail qu'ils offrent, les couteaux japonais traditionnels sont rapidement devenus des références pour les grands chefs autant que pour les amateurs de cuisine. Fabriqués au Japon, les Yoshikin Bunmei s'inscrivent dans la droite ligne de cette tradition.

Avec leur traditionnelle forme en "D", les manches en bois s'adaptent idéalement à la main. En bois léger, ils déportent le centre de gravité des Bunmei vers l’avant, pour plus d’agilité et de confort dans la main. Les lames, biseautées uniquement du côté droit, vous permettent des découpes d'une finesse exceptionnelle, même sur les aliments les plus sensibles comme les poissons à chair grasse (thon, saumon...). Attention cependant : les gauchers auront plus de difficultés à s'adapter à ces couteaux de précision ! 

Cependant, si les Bunmei restent fermement ancrés dans la tradition japonaise, ils profitent aussi des dernières techniques en matière de travail de l'acier. Grâce à un alliage d'acier et de molybdène, les lames de la gamme Bunmei sont remarquablement dures et résistantes aux chocs.

Elles gardent donc longtemps un tranchant parfait et vous garantissent un outil durable. Attention cependant, qui dit lame exceptionnelle dit aussi entretien particulier ! La forte teneur en carbone de cet acier lui offre un excellent tranchant mais l’expose aussi à la corrosion. Pour des couteaux en parfait état, préférez donc le nettoyage à la main au lave vaisselle et essuyez bien votre outil après chaque usage.  

Au final, des couteaux à la rencontre de la tradition et de la modernité, durables et efficaces ! 

Couteaux japonais

  • Excellent Note Note : 9.1 3470 avis sur Trustpilot
    Dernier avis
    • PARFAIT

      Note Note : 5

      très bon accueil téléphonique, personne très sympa qui m'a renseigné honnetement sur le temps de livraison.

  • Promos Couteauxduchef