Couteaux japonais Kasumi Masterpiece

Kasumi Masterpiece

Voici la sélection de couteaux Kasumi Masterpiece de Couteauxduchef ! Ces couteaux japonais fabriqués et conçus à Seki, au Japon, vous permettront des découpes faciles et rapides.

Considérés comme des oeuvres-d'art, ces couteaux damassés seront autant tranchant que design. Les chefs du monde entier reconnaissent la qualité de ces lames représentatives d'un savoir-faire ancestral. Les différentes étapes de fabrication de ces couteaux vous prouveront que les japonais font partie des meilleurs artisans au monde.


Les couteaux Masterpiece Kasumi en détails

Kasumi est une entreprise travaillant dans le domaine de la coutellerie au Japon, à Seki depuis le début du 20ème siècle. C'est sans mystère que Kasumi officie donc au sein de la capitale coutelière du Japon : ses méthodes de fabrication sont à la hauteur du patrimoine japonais.

De fait, les couteaux Masterpiece sont, comme la traduction de leur nom l'indique, des "pièces de maitre". Ils sont d'aileurs devenus des références à l'international. Tout dans leur conception en fait des couteaux incroyables.

 

Un couteau exceptionnel

 

Tout d'abord, la lame possède un coeur en acier VG10, qui est très dur, avec 1% de carbone. Il est entouré de 32 couches d'acier dur et doux posées en alternance. Ce procédé permettra au couteau d'être à la fois très solide, mais en même temps légèrement flexible, pour ne pas se briser à la moindre découpe.

Aussi, cette même lame a été doublement polie sur une pierre très fine, pour lui assurer un tranchant redoutable.

Le manche est réalisé en Micarta qui est très résistant à l'eau, l'humidité, et la chaleur. Au vue de l'aiguisage en V, droitiers comme gauchers pourront l'utiliser sans effort !

Ainsi, ces couteaux seront faits pour tous les cuisiniers : amateurs ou professionnels, vous en serez ravis !

Et c'est sans compter les différentes étapes de fabrication mises en oeuvre pour la conception de ces couteaux Masterpiece.

En effet, 5 actions sont nécessaires pour produire un couteau Kasumi, et chacune d'elle est réalisée par un artisan japonais différent, qui excelle dans son domaine. Lesdites étapes se fractionnent de la sorte :

- Le forgeage de la lame réalisé par un forgeron de 25ème génération

- Le premier aiguisage à la main est réalisé par un maître-coutelier exerçant depuis plus de 30 ans,

- Le second aiguisage à l'eau est fait par un artisan ayant plus de 35 ans d'expérience

- Le damasquinage est fait par un artisan formé par son père qui était un expert reconnu au Japon,

- La fabrication du manche est réalisé par un artisan ayant 42 ans d'expérience dans le domaine,

De fait, ces artisans se partageront le travail, afin de vous offrir un couteau sans pareil ! Inutile de préciser à quel point chaque couteau Masterpiece est une pièce d'exception au vue de ce partage de compétences indéniables.

Couteaux japonais

  • Excellent Note Note : 9.1 3691 avis sur Trustpilot
    Dernier avis
    • PARFAIT

      Note Note : 5

      très bon accueil téléphonique, personne très sympa qui m'a renseigné honnetement sur le temps de livraison.

  • Promos Couteauxduchef