Planches CHABRET

Planches à découper CHABRET

Découvrez 100 ans de savoir-faire au service de plans de travail d'exception ! 

Etablis depuis 1885 dans la Loire, les ateliers Chabrets conjuguent savoir-faire ancestral et techniques modernes dans des planches à découper d'une durabilité rare. Toutes les planches Chabrets sont ensuite assemblées selon la technique centenaire du bois dit "de bout", pour une résistance à toute épreuve. 


100 ans de savoir-faire français dans votre cuisine

Installés depuis 1885 dans la Loire, les ateliers Chabret se spécialisent dans la production de planches et billots de cuisine d'exception. Forts de cette expérience centenaire, ils vous proposent aujourd'hui des produits d'une qualité et d'une durabilité rares.

L'histoire de ces planches commence dans les forêts du Jura, ou les meilleurs bois de charme sont soigneusement sélectionnés. Grâce à sa croissance lente, le charme est depuis toujours reconnu pour son excellente dureté et sa résistance aux chocs. Il constitue donc la ressource idéale pour la fabrication d'étaux et de planche à découper d'une durabilité exceptionnelle.  

 

atelier de fabrication

 

Les artisans des ateliers Chabret tirent ensuite le meilleur de ce matériau noble grâce la technique du bois dit "de bout", consistant à utiliser le bois en le découpant perpendiculairement à la fibre. De cette manière, le plan de travail  présente les fibres du bois dans leur largeur. Les chocs et les griffures subits lors de la découpe s'appliquent donc dans le sens de la fibre. Ainsi, une planche Chabret les absorbera bien plus efficacement qu'une planche classique. Elle ne peut donc ni se fendre ni s'effriter, elle restera toujours lisse même après une utilisation intensive.

Autre avantage de cette caractéristique unique, ces planches resteront toujours lisses, limitant les risques de propagation bactérienne. Elles restent donc toujours propre et saine.  Elle suit les normes NF hygiène alimentaire, pour une hygiène irréprochable. 

 

"/

 

Cette qualité n'a d'ailleurs pas manqué d'attirer l'attention des plus grands chefs. Alain Ducasse équipe ainsi les cuisines de ses restaurants à travers le monde de planches et billots Chabret, le grand boucher Hugo Desnoyer a demandé aux artisans Chabret de fournir sa boucherie d'exception du 16ème arrondissement de Paris... Ces ustensiles d'exception ont même connu le succès du petit écran lorsque l'émission de TF1 MasterChef a fourni à ses candidats des planches Chabrets. 

Simples et épurés, le design Chabret permet à ces planches de s'intégrer aussi harmonieusement dans une cuisine ultra moderne que dans un environnement plus rustique.

Une planche Chabret a donc tous les atouts pour devenir un élément central de votre cuisine, à la fois pratique et élégante.