Couteaux japonais Masahiro

Masahiro

Venez découvrir les couteaux Masahiro japonais que Couteauxduchef a sélectionnés pour vous ! Ces couteaux ultra performants dispose d'un acier MBS-26 à 0.9% de carbone. Aussi, précisons que les couteaux Masahiro sont les représentants du perfectionnisme japonais grâce à leur technique inédite de durcissement, basée sur la cryogénie, conférant au couteau un acier de très grande qualité. En effet, tous ces couteaux ont bénéficiés de cette méthode révolutionnaire qui consiste à faire passer les lames d'une chaleur brûlante à une eau à température inférieure à 0°C, ce qui leur permet d'acquérir une solidité à toute épreuve. Ensuite, l'aiguisage réalisé sur le couteau masahiro est très précis, vous offrant une qualité de coupe indéniable ! Le manche à rivets vous assure une prise en main agréable et un équilibre marqué.

Technologie de pointe ou fabrication traditionnelle, Couteauxduchef.com vous propose un très large choix de couteau japonais, vous y trouverez certainement le vôtre !

Plus d'informations... Moins d'informations


Des couteaux japonais Masahiro à la hauteur

Vous cherchez un couteau japonais exceptionnel ? En effet, les couteaux japonais sont ultra-réputés dans le monde entier, et ce depuis des années, en raison de leurs capacités de coupe impressionnantes, mais aussi des designs réussis et authentiques développés par les marques japonaises. Descendants directs des katana Samouraï, vous imaginez à quel point la découpe au couteau japonais est agréable et facile...

Aussi, vous pourriez bien trouver votre bonheur avec la gamme de couteaux de cuisine Masahiro.

Un procédé de création des plus ingénieux:

De fait, les artisans de cette marque japonaise ont travaillé d'arrache-pied  pour obtenir une série ultra-fonctionnelle ! En développant un procédé unique, ils ont su tirer le meilleur de l'acier.

En effet, lors de la création d'une lame, le carbone inséré dans la composition de celle-ci est brûlé lorsque la température de forgeage monte, ce qui permet au couteau d'acquérir sa solidité, la consumation du carbone est donc très importante.

De fait, les lames standards ne voient que 90% du carbone utilisé dans leur conception se consommer (enlevant ainsi 10% de dureté aux futures lames). En plus d'une perte de solidité, c'est également le coût de revient qui en patie, puisque le carbone est un élément coûteux.

C'est ici qu'intervient l'innovation de Masahiro : la marque a réalisé la prouesse de développer une étape de trempe cryogénique permettant de consommer tout le carbone entrant dans la composition de la lame, lui assurant une dureté extrême ! Elle permet alors de consommer les 10% perdus initialement. 

Cette trempe cryogénique est vraiment ingénieuse. La trempe est un procédé commun à la création des lames, puisqu'il consiste à chauffer à une température très haute l'acier de la lame, pour ensuite la faire passer à une température basse de façon très rapide. Cette différence de température permet de cristalliser dans l'instant les carbures présents dans l'acier.

Avec sa trempe nouvelle génération, Masahiro réalise ce procédé mais à une température inférieure à 0°C et ce pendant plusieurs minutes ! Ce froid extrême permet d'améliorer le processus de cristallisation précédemment cité.

La lame atteindra ainsi environ 60 HRC sur l'échelle de Rockwell. Bien sûr, l'acier utilisé, le MBS-26, est un acier ultra qualitatif ne pouvant qu'être sublimé par cette technique.

 

Masahiro ou la qualité japonaise au summum !

Un tranchant incomparable, une utilisation facile !

Aussi, en augmentant la dureté de l'acier, ce procédé permet également une conservation du tranchant plus longue. C'est là qu'entre en scène l'aiguisage également très intéressant de ces couteaux japonais. En double biseau, il est en général conseillé pour les droitiers (bien qu'il ne soit pas non plus interdit aux gauchers) puisque le dit biseau n'est pas symétrique (ratio de 75/25).

Le fil de coupe possède un angle cumulé de 25°, ce qui est très rare sur le marché ! En effet, les meilleurs lames tournent aux alentours d'un angle de 30°, le Masahiro est donc unique dans son genre. La pénétration est d'une facilité déconcertante ! Ce qui est d'ailleurs suprenant puisque le fil du couteau Masahiro n'est pas en forme de V contrairement à beaucoup d'homologues japonais. Son angle de coupe est légèrement plus convexe.

 

 

 

Cette forme est donc balancée par l'aiguisage asymétrique, qui vous permet alors de pénétrer les chairs de tout type d'aliment sans les déchirer ni les écraser. Cet angle particulier permet aussi un réaffûtage plus aisé : inutile de retaper l'angle usé, il suffit juste de s'adapter à l'angle déjà prédéfini.

Le manche a quant à lui été travaillé en POM anti-bactérien pour vous offrir confort, équilibre, résistance à l'eau et résistance à la chaleur : en somme ces qualités seront fort appréciées au moment des utilisations ! Surtout en cuisine pro ou la cadence est souvent poussée ! Ajoutons que chaque modèle possède un point d'équilibre propre à sa forme, ce qui vous permet des sensations uniques et une utilisation plus qu'agréable !

Pour finir, nous pourrions aussi parler de son look simple et efficace. Si d'habitude les couteaux japonais rivalisent de fioritures pour vous offrir des looks sublimes et authentiques, ce couteau n'est pas à cette image. Son design simple et épuré nous convainc sans effort !

Toutes les caractéristiques précédentes expliquent en quoi les couteaux Masahiro sont des couteaux d'exception. En effet, entre leur efficacité indéniable, leur précision et leur style tout à fait reconnaissable, vous y succomberez immédiatement !

Professionnels comme particuliers, ne reculez plus devant le savoir-faire japonais ancestral en matière de coutellerie !

Couteaux japonais

  • Excellent Note Note : 9.1 3470 avis sur Trustpilot
    Dernier avis
    • PARFAIT

      Note Note : 5

      très bon accueil téléphonique, personne très sympa qui m'a renseigné honnetement sur le temps de livraison.

  • Promos Couteauxduchef