Couteaux japonais Miyabi

Miyabi

Découvrez ici tous les couteaux de la marque japonaise Miyabi ! Le couteau Miyabi, c'est l'alliance de la technologie allemande et de l'art traditionnel japonais ! Et nous pouvons dire que le résultat est époustouflant : les couteaux japonais Miyabi sont de très haute qualité et respectent à la fois tradition et modernité.

Le couteau Miyabi est fabriqué dans la tradition japonaise, selon les procédés des anciens maitres forgerons qui excellaient dans la création des katana. Il est durable, présente un fil ultra coupant et une prise en main très agréable. Quelle que soit la gamme choisie, vous optez pour des couteaux ergonomiques, très fonctionnels. Vous aimerez aussi le design très travaillé qu'ils présentent : que ce soit la gamme 5000MCD67, la gamme 6000MCT ou encore la série 5000FCD, vous trouverez des lignes épurées, des manches luxueux et des coloris sobres et authentiques.

Choisissez sans hésiter en quelques clics rapides le couteau Miyabi dont vous avez besoin ! En plus, Miyabi vous propose une série d'accessoires de cuisine complémentaires. Vous pouvez par exemple vous équiper de pierres à aiguiser, afin d'entretenir au mieux vos couteaux de cuisine. En somme, la qualité Miyabi vous accompagne sur des années, avec des produits vite rentabilisés, et un plaisir de coupe décuplé !

Plus d'informations... Moins d'informations


La naissance de Miyabi:

Les meilleurs couteaux Miyabi ici !La marque Miyabi fait partie du groupe allemand Zwilling, qui propose déjà des couteaux de qualité fabriqués à Solingen. Miyabi, c'est donc la combinaison de ce qui se fait de mieux sur le marché de la coutellerie : la rencontre de l'expertise allemande et japonaise ! Pour la petite histoire, c'est dans les années 2000 que le fabricant allemand se rend compte du potentiel des couteaux japonais, qui on déjà commencés à séduire les utilisateurs occidentaux, de par leurs formes, leurs fonctions et leurs matériaux.

Bien sûr, les couteaux Miyabi sont fabriqués au Japon, et ce dans la plus pure tradition nippone ! Ils sont dessinés par des japonais afin de vous apporter un design travaillé, qui est très apprécié dans le milieu de la cuisine. Fabriqués dans l'usine Zwilling, basée à Seki au Japon, ces couteaux haut de gamme bénéficient des meilleurs procédés de fabrication, pour augmenter un maximum leurs capacités techniques.

La force d'un couteau Miyabi, c'est donc qu'il mélange la technologie allemande à la pointe de la modernité, avec le savoir-faire ancestral japonais, directement issu des forgerons qui étaient maitres dans l'art de la fabrication des katana. Un beau mélange, pour un résultat magnifique !

Une expertise et des procédés de fabrication au top :

Les matériaux choisis dans la conception des couteaux Miyabi sont de très bonne qualité. Les aciers utilisés présentent tous une robustesse marquée, et les manches sont par exemple la plupart du temps confectionnés en bois précieux. Pour rentrer dans les détails, voici quelques petites spécifications sur les aciers de choix dont Miyabi se sert :

Acier MC63:

Cet acier est de la famille des microcarbides, et vous propose une dureté totale de 63 HRC, soit un indice vraiment élevé ! Il se rencontre par exemple sur la série 5000MCD ou la série 6000MCT. En raison de son extrême dureté, il est aiguisé de façon poussée, alors attention aux doigts ! Les utilisateurs novices seront prévenus !

Acier MC66:

C'est un acier fritté microcarbide. Sa dureté Rockwell est de 66 HRC : on est clairement sur du couteau japonais de compétition. Pour l'aiguiser, vous aurez pas exemple besoin d'une pierre à grain élevé. Idem que son homologue cité ci-dessus, attention aux doigts ! Vous le trouverez par exemple sur la série 5000FCD67.

Acier FC61:

Cet acier présente une composition très homogène avec un grain fin. Sa dureté est de 61 HRC, ce qui reste toujours très appréciable. Le couteau est d'une belle dureté, il tient l'aiguisage sur une belle durée ! Il est présent sur la gamme 5000FCD.

Acier CMV60:Un couteau Miyabi exceptionnel

Cet acier est enrichi en cobalt, en molybdène et en vanadium, des composants de qualité qui lui permettent d'avoir une belle résistance aux épreuves du temps et à la corrosion. La dureté Rockwell est un peu moins élevée, mais cela lui permet d'être légèrement plus facile à aiguiser.

Miyabi ne vous propose que des aciers de qualité, dont le matériau brut en lui-même est déjà un petit bijou ! En plus de ces premiers ingrédients très sympathiques, la marque vous propose des finitions au top !

L'affûtage Honbazuke:

Les couteaux Miyabi sont afûtés à la main à l'aide de meules rotatives (on vous laisse donc imaginer le savoir-faire que nécessite cette opération). Pour la culture, sachez que Honbazuke signifie en japonais "véritable tranchant", c'est donc assez parlant...Mais en quoi consiste cette technique ?

   -le couteau subit un premier affûtage sur une meule rotative verticale munie de gros grains.

   -vient ensuite l'affûtage à grain fin sur meule rotative horizontale.

   -pour finir, la lame est l'objet d'un polissage sur roue rotative en cuir. La finition est parfaite.

Le processus de durcissement CRYODUR®:

Pour bénéficier de cette amélioration indiscutable, l'acier du couteau est chauffé à haut niveau. Ensuite, elle est enlevée de la source de chaleur pour redescendre à une température ambiante, avant d'être refroidie à très basse température. Ce refroidissement extrême atteint les -196°C ! Ce traitement thermique spécifique apporte à la lame une meilleure résistance à la corrosion. Une fois qu'elle est chauffée de nouveau, elle obtient même un certain degré de flexibilité qui améliore vos découpes (attention, la lame n'est pas souple à proprement parler, mais nous entendons par là qu'elle ne se brisera pas au moindre coup, malgré sa belle rigidité).

Les matériaux des manches:

Miyabi propose également des manches aussi bien ergonomiques que travaillés. Vous alliez alors l'utile à l'agréable ! Vous pourrez par exemple rencontrer du Pakkawood, un matériau synthétique résistant mélangeant lamelles de bois compressées et résine. Vous pouvez aussi avoir du bois de frêne noir, avec une veinure unique et originale, le luxe ! Enfin, vous pouvez aussi vous équiper avec des couteaux aux manches en bouleau, un bois joliment clair et léger, pour une prise en main agréable.

Je choisis un couteau Miyabi:

Ces couteaux vous offriront un tranchant exceptionnel, et un design à couper le souffle. Vous pourrez trouver des lames martelées ou bien damassées, dont l'acier a été testé et vous assure une dureté incroyable. Les manches, eux,  vous assurent un équilibre idéal.

C'est donc de la conception aux finitions que ces couteaux pourront vous offrir un confort d'utilisation remarquable et une efficacité optimale. Vous serez séduits dès la première utilisation !

Véritables oeuvres d'art, ces objets de coutellerie vous surprendront donc de par leur beauté et leur redoutable tranchant, pour être toujours plus à l'aise dans vos découpes quotidiennes, que vous soyez un chef ou bien un cuisinier particulier désirant s'équiper d'un matériel exceptionnel.

De fait, vos travaux de découpes deviendront presque une cérémonie, tant ces couteaux sont uniques et précieux.

N'hésitez donc plus à découvrir la sélection que Couteauxduchef a réalisée pour vous !

Couteaux japonais

  • Excellent Note Note : 9.1 3470 avis sur Trustpilot
    Dernier avis
    • PARFAIT

      Note Note : 5

      très bon accueil téléphonique, personne très sympa qui m'a renseigné honnetement sur le temps de livraison.

  • Promos Couteauxduchef