Couteaux Wasabi black

Wasabi black

Découvrez tous les couteaux de cuisine KAI Wasabi Black sur Couteauxduchef ! La série Wasabi, développée par KAI, est très populaire en cuisine. Elle se décline en plusieurs fonctions de couteaux, par exemple avec un couteau santoku, un couteau yanagiba (pour les sushi) ou un couteau nakiri...La gamme Wasabi Black Kai se démarque d'ailleurs par son manche noir, d'où son nom. La lame de chacun de ces couteaux japonais est conçue en acier inoxydable poli, obtenant alors une dureté Rockwell 58 +/- 1. Elle est facile à aiguiser, et tient tout de même le tranchant plus longtemps que les lames standard. Le manche des couteaux Kai Wasabi Black offre une hygiène optimale grâce à son mélange de poudre de bambou (anti-bactérien naturel) et de polypropylène. Le manche noir enclave complètement la lame qui est ainsi inamovible.

Le couteau Kai, c’est un catalogue complet de couteaux japonais et des gammes pour tous les usages, découvrez-les grâce au menu situé sur votre gauche.

Plus d'informations... Moins d'informations


En savoir plus sur les couteaux Kai Wasabi Black

Kai, un coutelier fiable

Les couteaux Wasabi BlackAvant toute chose, quelques petits mots sur le fabricant ne vous feront pas de mal. Kai est situé au Japon. En activité depuis 1908, le fabricant dessine, conçoit et développe des couteaux de cuisine ainsi que des ustensiles de préparations culinaires. Avec son expérience séculaire, la marque met à votre disposition des couteaux et accessoires de qualité, avec une idée en tête : l'efficacité !

C'est dans les années 80 que l'entreprise se fait connaître en Europe, où elle équipe peu à peu les chefs cuisiniers : c'est l'heure de l'engouement pour les articles japonais ! Les couteaux Kai s'établissent donc avec succès, pour être à l'heure actuelle, des références en cuisine. Afin de fournir le plus grand nombre, Kai dispose désormais de plusieurs filiales dans différentes villes du Japon.

L'essence du couteau Kai Wasabi Black

Le couteau Wasabi Black, va, comme on l'a dit plus haut, à l'essentiel. Il combine des matériaux de qualité travaillés à l'aide d'un savoir-faire d'experts, à la volonté de proposer des couteaux maniables par tous. Rentrons dans le détail, quelles sont les caractéristiques techniques intéressantes d'un Wasabi Black ?

La lame

Elle est conçue en acier inoxydable de qualité, qui résiste bien aux chocs et à la corrosion.

Il présente un HRC de -+58 sur l'échelle de Rockwell. Ni trop mou, ni trop dur, cet acier vous offre la combinaison idéal tranchant/facilité de réaffûtage. Le fil du couteau est acéré, et présente une bonne tenue. Cependant, si vous avez besoin de lui donner une petite jeunesse, inutile de paniquer, une bonne pierre à aiguiser et le tour est joué en quelques minutes !

Sa finition polie parfait son style épuré, en ajoutant une petite touche précieuse à sa surface de coupe.

Le manche

Il mêle 2 matériaux : la poudre de bambou et le polypropylène. Cette combinaison particulière lui permet d'être à la fois solide et de résister au mieux aux bactéries pouvant être rencontrées en cuisine. C'est une réelle volonté du fabricant de venir briser l'image du manche traditionnel en bois, peut-être plus fragile si non traité correctement. En plus, grâce à ce manche bi-matière, la lame peut y être enclavée, afin d'être totalement inamovible (alors qu'elle est juste insérée dans le manche en bois, donc peut bouger sur la durée).

En plus, il est léger et agréable. En somme, que vous soyez un novice (il faut bien commencer !) ou un chef aguerri par de longues années en cuisine, vous les trouverez aisés à prendre en main et à contrôler sur la durée.

Le design

Sans fioritures inutiles, le couteau Wasabi Black présente un style simple, avec la petite touche nippone agréable ! Même s'il n'en fait pas des tonnes, on remarque quand même au premier coup d'oeil son ascendance asiatique. La longue mitre et le manche noir fuselé lui donnent cet exotisme recherché ! En plus, un design simple équivaut à un prix moins important, ce que certains apprécieront, on en est sûrs !

Des fonctions diverses et variées

Une lame efficace, signée Kai Wasabi Black !Ce qu'il y a de bien avec la gamme Wasabi Black, c'est qu'elle se décline à l'infini (bon on exagères, mais quand même). Si vous avez décidé de renouveler votre matériel de découpe, mais que vous ne voulez pas forcément dépenser un prix exorbitant, cette série de couteaux est faite pour vous ! Il y en pour tous les goûts, et toutes les envies.

Savant mélange de lames japonaises et de lames occidentales, elle vous permet d'être ultra polyvalent dans vos découpes.

Par exemple, le couteau universel est parfait pour découper avec précision fruits et légumes de taille moyenne. Le couteau santoku quand à lui, est l'équivalent du couteau de chef européen. Il est multifonctions et agréable à utiliser avec sa lame légèrement courbée qui sert de balancier. Le couteau nakiri lui, est recommandé pour découper vos légumes en quantité, et sa lame plate et large peut vous aider à déplacer les morceaux coupés dans un autre contenant, une fois la découpe finie. Le couteau yanagiba est le couteau à sushi, sa lame fine au tranchant unilatéral s'insert dans vos grosses pièces de poissons pour en prélever des morceaux nets, parfaits pour déposer sur des bases de riz. Et puis vous pouvez aussi rencontrer un couteau de chef, un couteau deba, un couteau à steak...

Les couteaux Kai Wasabi Black vous permettent donc de vous attaquer à toutes les familles d'aliments : la viande, le poisson, les fruits et légumes...Et vous pouvez mettre en oeuvre aussi bien des recettes bien de chez nous comme de bons plats à consonnances asiatiques !

Comme vous êtes chanceux, cette série de couteaux dispose également de plusieurs offres, comme par exemple de mallettes de couteaux de cuisine (pratique à faire en cadeau à un cuisinier, un apprenti...) ou encore de plusieurs coffrets de couteaux. C'est parfait pour vous équiper de façon rapide et efficace ! Si vous voulez les entreposer avec style, la marque met à votre disposition plusieurs blocs de rangement, et notamment un bloc vide spécialement adaptés aux lames Wasabi Black.

Le couteau Kai, un atout quotidien

Si vous n'êtes pas encore convaincu par tous les avantages présentés par les couteaux Wasabi Black, nous ne comprenons plus rien ! Ils vous permettent de découvrir le savoir-faire japonais et d'en découvrir plusieurs facettes, sans pour autant faire un trou dans votre budget. S'équiper avec ces couteaux, c'est faire un choix intelligent, vite rentabilisé. Ils s'adressent aussi bien au cuisinier pro qu'à l'amateur à la maison (oui, n'ai pas peur, toi aussi tu peux devenir un véritable Samouraï de la découpe).

Optez pour des couteaux performants, durables, et avec la petite touche nippone qui fait tout son effet ! Les couteaux Kai Wasabi Black sont vos alliés pour des découpes en tout genre, et sans prise de tête !

Couteaux japonais

  • Excellent Note Note : 9.1 3691 avis sur Trustpilot
    Dernier avis
    • PARFAIT

      Note Note : 5

      très bon accueil téléphonique, personne très sympa qui m'a renseigné honnetement sur le temps de livraison.

  • Promos Couteauxduchef