Malettes de couteaux de cuisine et valises de couteaux

Malettes de couteaux

La malette de couteaux de cuisine vous permet de transporter facilement vos couteaux de cuisine en toute sécurité. 

Souvent fabriquée en matière souple, la malette de couteaux (aussi appelée serviette de chef) regroupe les couteaux essentiels à tout professionnel qui se respecte. Pratique, elles contiennent des attaches pour permettre une bonne fixation de vos ustensiles, que ce soit au niveau du manche ou de la lame.


La mallette de couteaux pour votre cuisine

La mallette de couteaux (aussi appelée valise) est l'accessoire indispensable pour le cuisinier professionnel, ou le cuisinier particulier voulant disposer d'un matériel de qualité au quotidien !

Le couteau est, après tout, une composante essentielle pour préparer vos recettes : il vous permet de découper vos aliments au mieux, en s'adaptant à leurs chairs, leurs peaux...Grâce à un bon couteau, vous pouvez découper tout ce que vous voulez, sans l'abimer, et vous préservez ainsi tout son goût.

Les plus grands chefs du monde entier ont chacun leur préférence quand à leur mallette de couteaux. Une valise de couteaux, c'est quelque chose de personnel, d'unique (oui, un peu comme un doudou) !

 

Un travail efficace dans votre cuisine grâce à nos mallettes !

 

Ainsi, une bonne malette de couteaux de cuisine réunit toutes les lames dont vous avez besoin pour votre travail culinaire. Elle contient par exemple un couteau d'office, pour découper vos légumes et petits fruits en douceur et avec précision.

Elle peut aussi contenir un couteau universel, compromis parfait entre le couteau d'office et le couteau de chef, grâce à sa lame d'environ 12cm. La mallette contient également le légendaire couteau de chef, qui est le couteau le plus polyvalent en cuisine, grâce à sa lame large et équilibrée.

Puis, nous avons également le couteau à désosser, le couteau filet de sole pour les amateurs de poisson, le couteau santoku...La mallette peut également contenir d'autres accessoires, tel qu'un fusil pour entretenir votre matériel, ou bien des spatules, fourchette de service etc...

Il existe de nombreux types de mallettes : elles s'adaptent aux diverses catégories culinaires. Nous avons par exemple les mallettes spécialement adaptées aux étudiants en CAP/BEP, qui contient un matériel précis en plus des couteaux de base. Ils y trouveront des ustensiles tels que des canneleurs, des zesteurs, une paire de ciseaux...

Il y a aussi les mallettes de boucher, avec du matériel imposant comme une scie, ou encore des couteaux réservés à la viande, ayant une lame jusqu'à 30cm (il faut pouvoir le ranger celui-là...).

Aussi, nous trouvons la fameuse malette de pâtisserie, idéale pour les amoureux de desserts ! Elle contiendra des maryses, des poches à douilles, des spatules ou encore des cornes à ramasser.

En somme, vous pouvez trouver facilement le matériel dont vous avez besoin, quelle que soit votre spécialité.

Les différences se font aussi sur les structures de ces mallettes. Il existe principalement 3 catégories de malettes :

- la mallette souple, qui est souvent composée en tissu ou en nylon renforcé. Cette matière à l'avantage d'être facilement lavable, et du fait de sa souplesse, peut être glissée partout sans difficulté. Elle est légère et pratique.

- la mallette semi-rigide, qui est aussi en nylon mais possède des renforts aux extrêmités de ses arrêtes, donc moins pliable.

- la mallette rigide, qui elle est composée de polymère dur. Elle a l'avantage d'être ultra-solide pour les transports répétés, mais moins facilement rangeable. Elle comporte souvent de la mousse intérieure sur ses 2 surfaces pour protéger au mieux vos lames (les maladroits seront ravis !).

La disposition pour les couteaux dépend des modèles : la plupart des mallettes disposent d'encoches souples en nylon, présentées comme de petits filets. Souvent, un scratch supérieur s'ajoute à ce filet, pour sécuriser au mieux la lame, surtout s'il s'agit d'un gros couteau.

Aussi, les mallettes rigides peuvent disposer d'emplacements thermoformés : la valise est "creusée" de façon à pouvoir clipser les couteaux à l'intérieur des poches prévues à cet effet.

Les attaches des mallettes sont également diverses et variées. Cette dernière pourra se fermer grâce à des clips frontaux, ou bien grâce à des scratchs, ou encore par crochets sécurisés avec cadenas.

Le transport est souvent facilité grâce à une poignée rigide disponible sur le dessus de la mallette, ou bien encore une bandoulière pour pouvoir se dégager les mains.

 

Les meilleurs mallettes de cuisiniers

 

Chaque cuisinier, boucher, pâtissier, pourra trouver la malette adaptée à ses besoins et à son budget ! Nous disposons de plusieurs marques telles que Wusthof, qui vous offre des malettes ultra-qualitatives, aussi bien adaptées aux cuisiniers professionnels qu'aux cuisiniers amateurs. Il y a aussi les mallettes Bargoin qui vous offre un large choix de matériel, ou bien Au Nain ou Pradel.

Nous disposons également de malettes de couteaux japonais ultra-aiguisés ! Vous pourrez alors vous équiper avec des couteaux santoku, yanagiba, ou encore nakiri, et réalisez des plats complexes et inédits !

Adaptez votre matériel à vos découpes sans difficulté, et trouvez la mallette qui vous convient grâce à tous nos conseils !

Affiner ma recherche

Prix

6 - 1725 €

Nombre de pièces :

Fabrication :

Tout afficherMasquer

Marque

Tout afficherMasquer

Livraison Express

  • Excellent Note Note : 9.1 2198 avis sur Trustpilot
    Dernier avis
    • PARFAIT

      Note Note : 5

      très bon accueil téléphonique, personne très sympa qui m'a renseigné honnetement sur le temps de livraison.

  • Promos Couteauxduchef