Couteaux Arcos

Arcos

Retrouvez sur Couteauxduchef toutes les gammes de couteaux Arcos, la coutellerie espagnole de renom international ! Ce fabricant au savoir-faire indéniable est en activité depuis plusieurs centaines d'années, son expertise a donc eu le temps d'évoluer pour vous proposer des couteaux efficaces et à prix très intéressants ! Le rapport qualité/prix est l'un des meilleurs du marché de la coutellerie actuel. Vous trouvez parmi notre offre les gammes de couteaux Arcos les plus connues comme les couteaux Terranova, couteaux Genova, couteaux Riviera, couteaux Colour Prof...

Les professionnels de l'alimentaire comme les amateurs de bonne cuisine peuvent trouver le couteau de cuisine qui répond totalement à leurs besoins. Retrouvez également sans difficulté les principales lames de cuisine comme le couteau d'office ou le couteau de chef, déclinés en plusieurs styles et plusieurs tailles. Le couteau Arcos est un couteau solide au tranchant efficace et durable, puis facilement aiguisable en cas de besoin, il présente donc des caractéristiques ultra intéressantes pour tous les cuisiniers. Vous pouvez aussi vous équiper en quelques clics rapides des blocs, des coffrets et d'autres accessoires Arcos !

Plus d'informations... Moins d'informations


Le couteau Arcos en détails

Le couteau Arcos, une histoire riche :

La coutellerie Arcos fait partie des plus anciennes au monde. En effet, les premiers couteaux créés remontent à la fin du 18ème siècle (ça fait quand même un moment, on vous l'accorde). C'est à la fin du 19ème siècle que Gregorio Arcos Aroca transforme son atelier artisanal somme toute modeste en une entreprise qui produit les couteaux en série. A l'époque, il créait des couteaux de poche ou encore des ciseaux. Petit à petit, la production devient industrielle et passe d'une échelle restreinte à une expansion internationale en une centaine d'années. Durant toutes ces années de création et de recherche, l'entreprise espagnole a pu peaufiner ses méthodes de fabrication pour vous offrir des couteaux désormais au top ! Elle est maintenant présente dans 94 pays.

Des couteaux Arcos sobres et efficacesDes standards élevés :

L'équipe Arcos, c'est avant tout des professionnels de la coutellerie, soucieux de la qualité de leur travail. Chaque étape de production est minutieusement contrôlée pour obtenir un rendement performant tout en proposant des couteaux au top de la qualité. Rien n'est laissé de côté !

Nous pouvons ajouter que les couteaux Arcos présentent un rapport qualité/prix très intéressant. L'expertise est au rendez-vous mais vous pouvez quand même vous équiper sans faire voler en éclat votre budget.

Chaque gamme est pensée avec le souci du détail. Par exemple, tous les dessins des lignes sont étudiés avec beaucoup de rigueur pour mettre à votre disposition des couteaux à la fois performants et visuellement réussis (tout en restant sobres). Arcos a d'ailleurs été primé plusieurs fois pour le design de ses gammes.

Aussi, le fabricant espagnol s'évertue également à pousser l'innovation toujours plus loin. Par exemple, c'est pour cela que l'entreprise a mis au point un acier inédit de sa composition : l'acier NITRUM®, qui lui permet d'avoir des couteaux toujours plus solides et durables.

Enfin, nous pouvons ajouter un mot sur les engagements écologiques de l'entreprise, qui oeuvre à son niveau en faveur de l'environnement ! Par exemple l'équipe dispose d'une machine spéciale recyclant les résidus d'acier et de plastique occasionnés lors de la production. Ils utilisent également l'énergie solaire, pour minimiser l'impact sur l'environnement, sympathique l'équipe !

 

Le détail du couteau Arcos :

Le couteau Arcos rivalise d'ingéniosité et de savoir-faire. Aller à l'essentiel pourrait être la devise de l'entreprise. Pas de fioriture inutile sur ces couteaux de cuisine : ils sont simples, faciles à utiliser et tiennent sur la durée. Que demander de plus ? Professionnel ou particulier cherchent la fiabilité pour leurs découpes quotidiennes, qu'elles soient intensives ou non.

Des couteaux Arcos adaptés aux professionnels et aux débutants !

La trempe Arcos :

A savoir que la trempe est une étape incontournable dans le processus de création d'un couteau : la qualité de cette dernière définie la durabilité dudit couteau. Mais d'abord, qu'est-ce que c'est que ça ? C'est un traitement thermique consistant à chauffer l'acier (souvent à plus de 1000°C), pour ensuite le refroidir rapidement. Cela entraine une réaction qui transforme la structure de l'acier. Il devient bien plus dur (améliorant ainsi son pouvoir de coupe et sa durabilité dans le temps). Arcos dispose de fours à atmosphère contrôlée, pour un rendu optimum. L'acier subit ensuite un second traitement thermique, consistant à chauffer l'acier cette fois à 250°C, ce qui uniformise la dureté apportée lors de la première trempe.

L'acier NITRUM® :

C'est l'acier spécial développé par l'entreprise d'Albacete. Sa formule exclusive repose sur une lame enrichie à l'azote. Ce procédé unique permet au couteau d'être plus dur, de garder un tranchant durable et un pouvoir de coupe plus important. A savoir qu'il existe des normes de performances en coutellerie, basées sur (entre autres) les 3 points suivants et s'appliquant aux lames standards :

-La dureté de la lame : l'acier NITRUM® dépasse de plus de 3 HRC la norme actuelle en terme de solidité (il est d'environ -+57 HRC)

-Le pouvoir de coupe initial : il a été démontré que NITRUM® est supérieur à plus de 70% à la norme standard

-La durabilité du fil : NITRUM® dépasse la norme à plus de 200%.

La microstructure de cet acier spécifique a donc durement été éprouvée mais les résultats sont parlants !

Le traitement Bactiproof Silver® :

Ce procédé innovant consiste en l'injection d'un produit à base d'argent dans le manche. Son but : freiner la prolifération des bactéries qui circulent en cuisine. L'hygiène et la sécurité sont de mises ! Il a une action sur plusieurs types de bactéries comme les germes, les moisissures ou les champignons (sympathique...). Cela lui permet également d'être plus résistant aux tâches et aux odeurs. Pour finir, pas de perte d'efficacité sur la durée, l'agent actif a une belle longévité !

Le traitement Ice plus :

Ce dernier est spécifique à la gamme Colour Prof dédiée aux professionnels. C'est un traitement thermique consistant en un refroidissement opéré à -80°C juste après l'étape de la trempe. La structure de l'acier s'en voit améliorée, et il est plus résistant aux chocs et à l'usure.

Les manches ergonomiques :

Pour plusieurs de ces gammes, Arcos utilise le procédé de l'injection du manche. En quoi consiste-t-il ? C'est très simple : la lame est posée dans un moule statique dans lequel est injecté un plastique liquide (à 180°C). Le manche est donc directement moulé autour de la lame, ne laissant aucun espace à l'eau ou aux aliments pour s'y insérer.

Aussi, Arcos réalise également le process de double injection. Même système, à la différence que cette fois, ce sont 2 polymères qui sont injectés autour de la lame. Arcos déploie cette technique notamment pour la gamme Colour Prof, où le premier polymère injecté autour de la lame est du polypropylène (matériau dur immobilisant bien la lame), puis le second du caoutchouc, plus flexible et non hygroscopique (n'absorbe pas les liquides). Ce système permet donc une double sécurité (pas de lame qui se démanche en essayant de couper du beurre fondu) et un confort décuplé.

Pour que votre travail soit agréable au quotidien, Arcos s'engage à produire des manches faciles à prendre en main et confortables. Pour éviter les tensions inutiles (surtout après des heures passées à travailler avec le même matériel), le couteau Arcos subit différentes étapes de ponçage/polissage afin que le manche soit le plus agréable possible.

Des accessoires complémentaires :

Vous pouvez donc choisir parmi les gammes emblématiques de la marque, comme la gamme parfaite pour les professionnels : Colour Prof, ou bien la gamme Nova et ses petites lames idéales pour les légumes. Vous avez également la gamme Riviera avec ses manches rivetés, la gamme Terranova et son design intemporel...Il y en a pour tous les goûts !

Mais Arcos, ce n'est pas qu'un fabricant de couteaux ! Comme à ses débuts, l'entreprise à su se remettre en question et se diversifier dans le monde de la cuisine. Elle propose désormais des ustensiles et accessoires de cuisine très pratiques. Par exemple, vous pouvez opter pour une série d'éplucheurs à légumes en acier inox, ou bien des pinces de cuisine pour augmenter votre précision. Arcos dispose également de mallettes vides pour le transport de vos couteaux, d'ustensiles de décoration (canneleur, zesteur...), de blocs vides (pour y ranger vos couteaux préférés...).

Optez pour Arcos, le savoir-faire espagnol à l'état pur !

Couteaux acier

  • Excellent Note Note : 9.1 3691 avis sur Trustpilot
    Dernier avis
    • PARFAIT

      Note Note : 5

      très bon accueil téléphonique, personne très sympa qui m'a renseigné honnetement sur le temps de livraison.

  • Promos Couteauxduchef