Couteaux Type 301 design by F.A. Porsche

Type 301 Design by F.A. Porsche

Découvrez ici tous les couteaux Type 301 design by F.A. Porsche, sélectionnés par l'équipe des découpeurs de Couteauxduchef ! Ces couteaux originaux ont été réalisés par Chroma en partenariat avec l'équipe de designers F.A. Porsche : en quelques mots, nous pouvons dire que ce sont des couteaux au style incomparable !

La lame a été fabriquée dans un acier à 0.7% de carbone, enrichi en molybdène et en vanadium, pour vous assurer de la robustesse et une résistance plus importante face à la corrosion. Ajoutons que le tranchant rasoir de chacun de ces couteaux cuisine vous assure des découpes incroyablement aisées au quotidien. Vous pouvez vous équiper pour n'importe quel style de découpe puisque la gamme propose un assortiment très complet allant du couteau d'office au couteau chef. Soyez polyvalent en un clin d'oeil !

Enfin, le design des couteaux Type 301 Design by F.A. Porsche est phénoménal ! Le manche large aux arêtes marquées vous offre une prise en main originale et intuitive. Leur style moderne et dynamique plaira à tous les cuisiniers ! N'hésitez plus et optez pour les couteaux de cette gamme inédite, disponibles en quelques clics rapides !

Plus d'informations... Moins d'informations


Plus d'informations sur les couteaux Type 301 Design by F.A. Porsche

Une gamme de couteaux variés répondant à vos besoins

L'efficacité est la principale caractéristique qui nous fait opter pour un couteau de cuisine et pas un autre ! C'es sûr, il est important d'avoir un ustensile de découpe performant, pour découper proprement les aliments, sans les abimer et perdre de temps.

Cependant, il n'est pas non plus interdit d'avoir un couteau à la fois efficace, et beau ! Avec la gamme Type 301 design by F.A. Porsche, vous avez les deux qualités réunies !

 

Couteau Porsche réputé et ultra designLa gamme Type 301 design by F.A. Porsche se décline en plusieurs lames qui vous permettent de découper au mieux tous les types d'aliments. Venez jeter un petit coup d'oeil aux séries que nous proposons sur notre site et vous pourrez facilement identifier les lames, pour vos différentes tâches. Par exemple, vous pouvez opter pour un couteau d'office pour vos petits fruits et légumes. Vous avez aussi le choix entre plusieurs tailles de couteaux chef, de 20 ou 24cm. Vous pouvez aussi vous équiper d'un couteau santoku, d'un couteau filet de sole, ou encore d'un couteau à pain. Si l'envie vous prend, vous pouvez renouveler votre matériel de table puisque la marque met à votre disposition un coffret de couteaux à steak !

En somme, vous pouvez vous attaquer à tous les types de découpes, pour être d'une extrême polyvalence. C'est aussi très pratique pour les chefs cuisiniers professionnels : si l'un des couteaux vous plait, vous pouvez tout simplement vous créer une mallette Type 301 Design by F.A. Porsche en vous équipant petit à petit avec les couteaux de la gamme ! Comme cela, vous êtes sûrs d'avoir un matériel performant et durable, qui vous convient au mieux !

Le meilleur des deux mondes :

Lancés en 2002 les couteaux Type 301 Design by F.A. Porsche ont séduit bon nombre de personnes, aussi bien dans le milieu professionnel que dans les cuisines des amateurs qui préparent des recettes à la maison !

Se tourner vers Chroma pour réaliser des couteaux est une idée réfléchie : le fabricant opte alors pour un acier présentant la bonne combinaison entre solidité et facilité d'aiguisage.

 

La dureté des lames des couteaux Type 301 Design by F.A. Porsche atteint environ 58 HRC sur l'échelle de Rockwell. L'acier enrichi en carbone (à hauteur de 0.7% alors que le taux standard est d'environ 0.5%) est plus dur que la moyenne, mais sans en faire trop. Du coup, vous pouvez affûter les couteaux aisément avec une pierre à aiguiser ou un fusil à aiguiser. C'est très pratique notamment pour les pro en plein service !

La maniabilité est l'efficacité sont si bien dosées que le professsionnel et le particulier peuvent l'utiliser sans avoir l'impression d'avoir un couteau trop ou pas assez adapté à leur niveau respectif.

Le manche est l'élément le plus remarquable de ce couteau : fabriqué en acier inox, il présente une ergonomie décuplée et un design remarquable. Pourquoi une forme si particulière ? Nous pouvons dire que le manche est inversé : et oui, d'habitude, ce dernier est plus haut que large. Ici, c'est le contraire. Le manche est d'une belle largeur, mais d'une hauteur réduite.

En fait, les designers ont décidé de réaliser cette forme particulière tout simplement après avoir constaté la position des doigts du cuisinier lors de la prise en main d'un couteau. Les points d'appui principaux se situent entre le pouce et l'index et au niveau de l'auriculaire. La forme du manche d'un couteau Type 301 Design by F.A. Porsche permet de mettre en avant ces points d'appui. Au final, si le manche peut vous déstabiliser au début, il s'adaptera très facilement à votre paume par la suite. La saisie sera instinctive. En plus, il permet sur la durée de réduire la fatigue engendrée lors de découpes prolongées, grâce à son design ergonomique !

Une ergonomie incroyable pour cette série de couteaux inédits !En plus, comme il est tout acier, il est hygiénique car résistant aux bactéries et facile à entretenir. Il possède aussi une petite bille de sécurité sur la partie supérieure du manche. Cette bille sert à vous prévenir que vos doigts sont sur le point de rencontrer la lame : c'est pratique et sûr !

Nous voyons donc que le monde du design s'allie parfaitement avec le domaine de la coutellerie ! Ces couteaux sont pratiques, efficaces et élégants à souhait. Vous pouvez vous démarquer facilement grâce à ce matériel !

Et c'est bien pour ça qu'ils ont gagné plusieurs concours réputés, grâce à leurs performances et leur apparence sublime.

2 gammes principales de couteaux :

Ces couteaux se déclinent en 2 gammes :

- Les couteaux Type 301 design by F.A. Porsche : la 1ère gamme sortie, l'originale ! La lame est lisse, sans aspérité aucune. Les couteaux présentent les caractéristiques techniques citées ci-dessous, avec la lame enrichie en carbone et le manche ergonomique si distinctif.

- Les couteaux Type 301 design by F.A. Porsche martelés : il s'agit de la même série au niveau des caractéristiques techniques, mais la lame a subi un process de martelage qui crée de petites alvéoles le long de sa surface de coupe. En plus d'ajouter de l'esthétisme, ces petites alvéoles agissent aussi comme de légères particules anti-adhérentes. Elles créent de micro-espaces d'air qui aident l'aliment à ne pas coller à la surface de coupe.

Le design au service de la qualité:

Cette série de  couteau est inimitable. Comme nous l'avons dit, elle présente un look incomparable ! Ces couteaux ne ressemblent en rien aux autres, ni aux couteaux japonais, ni aux couteaux occidentaux présents sur le marché de la coutellerie.

Sa forme dynamique et originale relève même de la prouesse technique et artistique, et saura séduire le plus sceptique des cuisiniers !

N'hésitez plus à découvrir tous les couteaux de la gamme Type 301 design by F.A. Porsche ! Optez pour les modèles à l'unité afin de renouveler petit à petit vos ustensiles de découpe ou bien choisissez la rapidité en choisissant des coffrets de couteaux ou une mallette si vous êtes un cuisinier professionnel !

Couteaux acier

  • Excellent Note Note : 9.1 3691 avis sur Trustpilot
    Dernier avis
    • PARFAIT

      Note Note : 5

      très bon accueil téléphonique, personne très sympa qui m'a renseigné honnetement sur le temps de livraison.

  • Promos Couteauxduchef