Couteau KAI

Kai

Les couteaux japonais KAI sont fabriqués à 100% au Japon. La marque japonaise est reconnue aussi bien dans son pays (et pas que par les Ninja) qu'à l'international pour l'exceptionnelle qualité de ses couteaux.

 

Fondée en 1908 à Seki, le fabricant de couteaux japonais Kai se part désormais de plus de 100 ans d'expérience ! Outre ses couteaux de cuisine de qualité, KAI conçoit et produit plus de 10 000 produits différents comme des rasoirs, ciseaux ou couteaux de poche. Que vous soyez un professionel ou un amateur, vous pouvez trouver le couteau japonais ou l'accessoire japonais dont vous avez besoin, et ce pour tous les budgets.

 

Fabriqués dans des aciers ultra-qualitatifs, chaque couteau Kai est créé avec soin, avec des matériaux solides et ergonomiques. Optez alors pour un couteau d'office, un couteau de chef, un couteau yanagiba ou un couteau deba au top de la qualité, pour que la cuisine devienne un réel plaisir à chaque fois ! Achetez alors un couteau Kai répondant à vos besoins particuliers sur notre site Couteauxduchef !

Plus d'informations... Moins d'informations...


Le couteau japonais KAI

Les couteaux Kai sont emblématiques de la culture nippone. Ils sont à la fois très appréciés au Japon, où ils sont même vus comme des pièces indispensables dans tous les foyers, qu'à l'international. Les chefs du monde entier apprécient la qualité KAI pour leurs découpes de tous les jours. Ils équipent leurs brigades d'un matériel au top.

Pour ce faire, si vous voulez également vous équiper et réaliser des découpes faciles et nettes, vous avez le choix  entre plusieurs gammes de renom. Nous allons vous en présenter quelques-unes ici.

Des gammes de couteaux KAI adaptées à tous:

Vous hésitez entre plusieurs types de couteaux  de cuisine japonais !? On vous comprend ! C'est pourquoi nous répertorions ici les principales différences des séries Kai :

-Les couteaux Kai Pure komachi 2 : C'est l'entrée de gamme de Kai, et ils présentent un côté ludique bien sympathique ! Les lames sont en acier inox recouvertes d'une couche anti-adhérente colorée. Chaque manche est en polymère doux. Les coloris divers et variés apporteront une touche vitaminée à votre matériel (en plus c'est plus facile de les reconnaître et de leur attribuer une fonction bien précise).

-Les couteaux Kai Wasabi Black : vous avez affaire à un acier de qualité, avec une dureté de 58HRC. C'est le compromis parfait entre durabilité du tranchant et facilité d'aiguisage. Il est également poli, pour une finition sublimée. Le manche est en poudre de bambou mélangé à du polymere. En somme vous avez un manche résistant, équilibré et agréable (critère non négligeable si vous devez découper pendant de longues heures). La simplicité se mêle à l'efficacité et vous obtenez un couteau utile à un prix vraiment intéressant.

 

Un matériel efficace et durable chez KAI

-Les couteaux KAI Seki Magoroku : Même dureté, en acier de qualité, poli à blanc. Cette série présente des modèles adaptés aux droitiers mais également des modèles ambidextres depuis quelques années pour ne pas mettre de côté les gauchers. Un manche en bois naturel oléagineux qui résiste très bien à l'humidité, un manche en "D"...Vous avez là les caractéristiques principales d'un couteau japonais, encore une fois à un prix abordable.

-Les couteaux KAI Seki Magoroku Vintage : Il présente une lame en acier inox poli, qui elle s'élève à 59 HRC. Encore une fois ultra tranchante, elle vous aide dans vos découpes quotidiennes tout en vous assurant un style sobre. Le manche double coque en bouleau japonais est attaché à la soie du couteau par système de rivets. La prise en main est excellente. Le contraste du bois et de la pureté de la lame lui ajoute une touche de rusticité.

-Les couteaux Kai Seki Magoroku Composite : La lame atteint cette foi-ci 61 HRC, donc la dureté est plus élevée. Il vous faudra alors un aiguisage plus profond, mais le couteau tiendra plus longtemsp son tranchant. Les caractéristiques s'équilibrent. La lame d'un Composite présente la dualité suivante : sa partie supérieure est satinée (en acier SUS420J2) tandis que sa surface de coupe est poli effet miroir (acier VGMAX). Le contraste est agréable. A quoi correspond la ligne courant sur la surface de la lame ? C'est ici qu'a eu lieu la jonction entre les 2 parties des aciers, à l'aide d'un brasage au cuivre. C'est la touche d'originalité ! Le manche est en bois de pakka clair à la forme épurée et contemporaine.

-Les couteaux Kai Cyril Lignac : c'est l'édition développée en partenariat avec le chef étoilé préféré des français (sans blague, parce que avec le nom, on aurait pas pu deviner...). Le chef Lignac voulait une série élégante et hyper pratique pour travailler vite et bien en cuisine. Le résultat est là : une lame damassée 32 couches de dureté 60 HRC, un manche en bois laminé équilibré...Le coeur en VG10 apporte une dureté extrême à la surface de coupe. Vous optez là pour un matériel durable, conçu par un chef, adaptés à tous les chefs !

 

Les couteaux Kai dans votre cuisine !

-Les couteaux Kai Shun Premier Tim Malzer : même principe, la série est développée avec le chef du même nom, pour pouvoir s'adapter à ses besoins en cuisine. Nous avons la même lame sauf que cette dernière a été martelée. En plus d'ajouter un look unique au couteau, cela le rend moins adhérent à la découpe. Le manche est cette fois en noyer, de forme bombée ce qui améliore l'équilibre. C'est un couteau avec du caractère !

-Les couteaux Kai Shun Pro Sho : voilà un couteau d'une grande originalité ! Si le manche en bois de pakka est assez classique (forme et matériaux japonais), la lame présente une surface agrémentée de motifs. Elle est robuste comme certaines de ces consoeurs à environ 61 HRC, avec un coeur en VG10. Attention cependant, cette gamme est adaptée aux droitiers du fait de son tranchant unilatéral (et oui, nous autres les gauchers sommes quelques fois oubliés...).

-Les couteaux Kai Shun Classic Damas : C'est l'une des gammes emblématiques de la marque. Le coeur est en VGMAX très dur, entouré de 32 couches de damas pour assurer le mélange parfait de souplesse et de dureté. L'affûtage est fait à la main pour une finition extrême. Le manche est en pakka durable, dont la forme s'adapte à toutes les paumes pour éviter la fatigue. C'est une vraie valeur sûre de la marque Kai, et au sein du marché du couteau japonais.

-Les couteaux Kai Shun Kaji damas : La lame est la même que la gamme Shun Classic mais le coeur est en acier SG-2, ce qui rend le tout beaucoup plus dur. Avec un couteau Shun Kaji, nous sommes à environ 64 HRC, le tranchant est alors vraiment durable. La finition polie miroir est de belle facture. Le manche en bois de pakka présente un double rivet et une forme originale, dynamique. C'est un bon couteau haut de gamme.

L'essence d'un couteau Kai :

Au delà de toutes ces gammes, qu'est-ce qui fait réellement l'essence d'un couteau Kai ? Comme tout couteau japonais, le fabricant Kai s'appuie sur des valeurs motrices fortes, comme l'art de la transmission, la précision. Héritière des techniques de fabrication ancestrales initiées par les maitres forgerons, elle développe petit à petit son expertise grâce à l'innovation. Elle allie aujourd'hui le savoir-faire inné à la puissance technologique. C'est pourquoi vos couteaux Kai sont si efficaces !

 

Des couteaux Shun Pro Sho ergonomiques !Comme vous avez pu le remarquer, quasiment tous les couteaux Kai présente un coeur plus robuste, en VG10 ou en VGMAX, entouré d'au moins 1 couche d'acier plus doux et protecteur. Bien sûr, pour les lames à proprement parler damassées, c'est plus de 30 couches qui se succèdent !

 

Un point commun à tous les couteaux est leur incroyable tranchant. Une fois essayé, vous ne pouvez vous en passer. Chaque lame pénètre à la perfection tout type d'aliment, comme les fruits, les légumes, les viandes, les poissons crus ou cuits...Bref vous allez être incroyablement polyvalent et vous prendrez vite plaisir à chaque découpe.

 

Enfin, le manche est toujours en matériau de qualité, en bois pur ou bien en pakka, pour allier le look et la longévité. Chaque aspect d'un couteau Kai est donc pensé !

S'équiper Kai, s'équiper intelligent :

Comme précédemment cité environ 1000 fois, investir dans un couteau Kai, c'est investir intelligemment. En effet, quelque soit la gamme et le modèle (couteau d'office, couteau santoku, couteau Deba, couteau sashimi...) vous trouverez un couteau tranchant, ergonomique, et design. Aujourd'hui, c'est plus de 10 000 produits que la marque met à votre disposition, vous trouverez forcément ce dont vous avez besoin. Le fabricant est présent sur le marché européen depuis les années 80, et elle possède maintenant plusieurs unités de production disséminées à travers le Japon.

Nous vous proposons également une large sélection d'accessoires, de malettes de couteaux ou de coffrets de couteaux japonais ! Et oui, vous n'êtes pas obligés d'opter pour un unique couteau, mais vous pouvez quasiment renouveler tous votre matériel de cuisine :D

Kai, c'est donc l'assurance d'avoir un couteau japonais à la hauteur, produit au sein du savoir-faire nippon ! N'hésitez plus et venez découvrir la gamme de votre choix sur notre site !

  • Excellent Note Note : 9.1 3470 avis sur Trustpilot
    Dernier avis
    • PARFAIT

      Note Note : 5

      très bon accueil téléphonique, personne très sympa qui m'a renseigné honnetement sur le temps de livraison.

  • Promos Couteauxduchef