Couteaux professionnels Victorinox

Couteaux professionnels

Des couteaux et ustensiles de cuisine pratiques facilitent la tâche. Les couteaux ménagers et professionnels de la ligne Standard Victorinox sont pourvus de manches ergonomiques, tiennent bien dans la main et passent au lave-vaisselle. Certains modèles de couteaux Victorinox possèdent des manches en bois de palissandre certifié FSC. La dureté adéquate de leur lame et leur angle de coupe contrôlé au laser garantissent une excellente tenue de coupe.


Les couteaux victorinox pour les pro

Un bon couteau de cuisine vous accompagne sur des années, pour les travaux culinaires de votre choix, que ce soit en boucherie, en pâtisserie, en cuisine pure...Les couteaux Victorinox sont d'ailleurs les couteaux de prédilection des bouchers, ils sont considérés comme haut de gamme dans le métier.

Lorsque l'on parle de la marque de couteaux Victorinox, on sait déjà que ce sera le cas ! Ces couteaux fabriqués en Suisse sont porteurs d'un savoir-faire ancestral ultra compétent, qui ravira tous les professionnels. Le travail apporté par le fabricant est visible aussi bien au niveau des lames, qui sont tranchantes au delà du possible, et les manches qui sont ergonomiques à souhait.

Lorsque l'on travaille plusieurs heures par jour avec le même matériel, il faut qu'il soit robuste et facile à utiliser, afin d'être à l'aise et de réaliser des travaux de qualité.

Fondée à la fin du 19ème siècle, l'entreprise se fait connaître grâce à son fameux couteau de poche, qui a d'abord équipé l'armée Suisse. Le célèbre couteau suisse, comme on l'appelle, a donc été inventé par la marque afin de satisfaire les besoins de l'époque : avoir un ustensile multi-fonction léger et ingénieux. Ce couteau qui ne paie pourtant pas de mine peut déployer des trésors d'inventivité : vous pourrez trouver à l'intérieur une pince, un tire-bouchon, une lame, des ciseaux, une lime...Il vous offre tellement de possibilités pour vous dépanner que vous ne saurez toutes les énumérer !

De nos jours, le couteau suisse a gardé sa renommée, et la croix Suisse en est l'emblème.

Victorinox, forte de cette expérience dans le couteau multifonction, commence à se diversifier et à créer plusieurs gammes de couteaux adaptées aux professionnels. Toutes les branches professionnelles se voient proposer des couteaux de qualité, au tranchant indéniablement efficace, et durable ! Que vous soyez boucher, charcutier, poissonier, boulanger ou encore cuisinier, vous trouverez le couteau Victorinox qui répond à vos attentes. La marque vous propose d'ailleurs un large choix, tels que plusieurs couteaux à désosser, couteaux à saigner, couteaux à saumon ou couteaux tranchelard...

 

Les meilleurs couteaux pro

 

L'acier utilisé par Victorinox est ultra-qualitatif, et l'aiguisage fait en usine procure à votre couteau une qualité de coupe sans pareille. Elles sont enrichies en carbone, ce qui leur permet d'être très solides, et de garder leur tranchant plus longtemps. Ces caractéristiques sont directement tirées de la fabrication des couteaux Suisses. Ces lames sont également réputées pour résister mieux aux tâches engendrées par les aliments.

Elles ont également bénéficié d'un processus de trempe (consistant à les faire passer d'une température élevée à une température très basse en peu de temps), ce qui renforce leur robustesse et leur qualité de tranchant.

Les manches sont également étudiés pour être ergonomiques et facilement lavables. Il existe plusieurs types de manches, mais les 2 principales catégories sont les manches en fibrox, et les manches rivetés en palissandre.

Les manches en fibrox sont adaptés à une utilisation intensive, et sont réputés pour leur capacité anti-bactérienne développée, ce qui est très pratique en cuisine professionnelle ! Ils sont très faciles à prendre en main, et la main ne glisse pas dessus, même si elle est légèrement humide.

Aussi, ces manches sont dérivés en plusieurs coloris : il y a du jaune, du bleu, du vert, du noir, du rouge...Ces couleurs sont très utiles lorsqu'il faut attribuer une fonction précise au couteau utilisé. La couleur spécifique vous permet de spécialiser vos lames, et d'éviter les contaminations croisées. Les couleurs peuvent aussi être efficaces pour différencer son matériel de celui de son collègue (et ainsi éviter les prises de bec, pour rester en harmonie avec touuuus ses collaborateurs).

Les manches en palissandre sont renforcés par des rivets en inox et vous apportent une prise en main différente, convenant aux personnes appréciant un matériel plus authentique. La densité du bois de palissandre est élevée, ce qui lui permet d'être résistant aux bactéries et à l'humidité, car non poreux. Sa couleur profonde est aussi très appréciable.

Pour résumer : les couteaux professionnels de la marque suisse Victorinox sont tranchants, et ce pour longtemps, solides, ergonomiques, adaptés à toutes les mains et ultra-pratiques. Que demander de plus ?

Et d'ailleurs, savez-vous d'où vient de le nom de la marque ? Elle s'appelait à la base Victoria, du nom de la mère du fondateur. Puis du fait de l'utilisation intensive de l'acier inoxydable dans les couteaux, l'on décide de rajouter INOX au prénom déjà existant, ce qui nous donne VICTORINOX (anecdote qui va vous permettre de crâner au bureau, pour sûr).

Couteaux acier

  • Excellent Note Note : 9.1 3470 avis sur Trustpilot
    Dernier avis
    • PARFAIT

      Note Note : 5

      très bon accueil téléphonique, personne très sympa qui m'a renseigné honnetement sur le temps de livraison.

  • Promos Couteauxduchef